Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 00:00




Une Maman, c'est le regard tranquille...la sécurité...


Et comme disait si bien Alfred (de Musset) :


"Arrive-t-il quelque bonheur ?

Vite, à sa mère on le raconte ;

C'est dans son sein consolateur

Qu'on raconte ses pleurs ou sa honte."

 

 

 ou Cheb Mami :

"Je compare ma mère aux piliers d'une maison. Sans elle, tout s'écroule."


Ces vérités décrivent ce que sont des mamans: sans elles, nous ne serions rien et nous sommes une moitié d'elles. Leur regard, leurs mots et leur amour nous sont indispensables...

Je condidère comme une réelle chance d'avoir la mienne encore à mes côtés! Elle est encore si jeune et si emplie d'énergie et de joie de vivre!


Pour terminer sur une note drôle et de "vérité évidente", voici quelques mots d'enfants :

"Ma maman, pour les autres ce n'est peut-être pas la plus belle, mais quand on la regarde avec MES yeux, c'est elle la plus jolie."

 

C'est pas trognon, ça?
Et ça donc :


"Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux."

Et ça, c'est du vécu de tous les jours, héhé:

"La différence entre les papas et les mamans? Les mamans ne s'assoient pas pour manger le dîner."

 

Et quand les mamans finissent par vieillir un jour, ça donne ça :

"Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite."


 "
C'est la maman de maman, ma mémé. C'est le bébé de mémé, ma maman car ma mémé fut maman quand ma maman fut bébé"

 


Ben oui, c'est évident tout ça et c'est bien joli !

Et c'est à mon sens la SEULE vraie fête qui vaille le coup d'être souhaitée car il suffit d'un bisou, d'une rose pour dire "je t'aime" à celle qui prend dans notre coeur autant de place...

Bonne fête à toutes les mamans et même à celles "qui sont à la retraite" !!




 

L'image empruntée ci-dessus est une toile de l'artiste Jo Héliotrope.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est un bel article que tu as publié pour la fête des mamans Nickyza et il est vrai qu'elles le méritent bien !J'ai beaucoup aimé aussi les mots d'enfants, tous plus tendres les uns que les autres.Gros bisous à toi ! 
Répondre
N
<br /> Contente que mon article t'ait plu, Oxygène, mais c'est vrai, les mamans le valent bien :-)) et ça ne retire rien aux papas!<br /> J'espère que, même si tu es "fêtée" tous les jours, tu as été particulièrement gâtée Dimanche :-))<br /> Mille bisous pour toi :-))<br /> <br /> <br />
F
très mignons ces mots d'enfant, ça vient du coeur!
Répondre
N
<br /> Oui, trop mignons les mots de nos chères têtes blondes! Les enfants sont "natures" et leurs mots sont "vrais", ce qui en fait le charme! :-))<br /> <br /> <br />
S
c'est trop mignon,la mienne est partie si tôt !c'est dur de vivre sans maman, sans ses parents (ce qui fut mon cas de fille unique)mais je suis une maman et une mamietexte plein d'amourmerveilleux w-end à toi,bisous
Répondre
N
<br /> Oui je te comprends, ça doit être dur d'être sans maman...mais je suis sûre que toi, tu es une maman et une mamy formidables!<br /> <br /> <br />
Q
J'aime beaucoup la façon dont tu as présenté cette fête... Vu comme ça, c'est vrai, elle mérite d'exister... mais tous les jours !Gros bisous, Nickyza.
Répondre
N
<br /> Tous les jours bien sûr, Quichottine!!:-))<br /> <br /> <br />
P
C'est un bonheur !!!
Répondre
N
<br /> Merci Plume :-))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre