Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 20:17
 
 
 
 
 
 
livre
 
 
 
Etre publiée, un rêve réalisé ! C'est un aboutissement en quelque sorte...! Un rêve que l'on n'aurait même pas cru possible...mais parfois, la vie vous réserve de très bonnes surprises alors que vous vous y attendez le moins du monde !
 
Voir son livre édité, c'est un grand bonheur...un peu comme une naissance ! Lorsque l'on a le bébé entre les mains, on est sur un petit nuage pendant quelque temps...
 
Mais ho, le petit nuage est confortable, certes, mais il est urgent d'en descendre !
 
Urgent car votre éditeur, lui, reste les pieds sur terre ! Le nouveau petit, en bonne place dans le catalogue, se doit de "bouger" et de faire parler de lui, évidemment !
Alors pour cela, votre éditeur a prévu un vaste programme et l'auteur doit remonter ses manches ; c'est l'heure de la promo !!
 
Interviews dans les journaux locaux, dans les magazines gratuits... avec photos de bébé dans les bras de Maman !! 
CAR le livre DOIT être annoncé grâce aux articles qui fleurissent ici ou là !
 
 
 
L'Union 08-01-2014
 
 
 
Interview radio. ( Ouf, pour gérer le stress de " parler dans le poste " je me répète que ce n'est qu'une radio locale sans beaucoup d'auditeurs !!)
 
Séances de dédicaces dans les librairies locales...- ce n'est pas mon exercice préféré, vous vous en doutez bien, car je n'aime pas trop être mise en lumière...- mais c'est un mal ( euh, un bien ? ) nécessaire pour faire parler du livre et donner envie de le lire !
 
 
Vitrine dédicaces La Procure
 
 
 
 
 
 
Dédicaces à L'Apostrophe
 
 
 

En fait, j'appréhendais la première séance de signatures, mais j'ai trouvé finalement que c'était un moment très riche en rencontres diverses et le temps a toujours passé très vite.

 

Lors de ces rencontres, vous avez la surprise de revoir le vieux copain de lycée que vous n'aviez jamais revu auparavant. L'ancien prof de lettres qui vous notait mal jadis...la voisine, les amis des parents, un " notable " ou deux, vos copains évidemment, des jeunes ( les amis de vos enfants), des étrangers et des " boulets " aussi...( cette vague connaissance par exemple, alors que ce n'est ni le lieu ni le moment, qui prend le temps de raconter interminablement ses déboires personnels, ignorant souverainement la file qui s'agrandit et qui attend son tour pour obtenir votre parafe...)
 
Dédicaces à l'Apostrophe

 

 

 

Tout ça, c'est lorsque vous dédicacez dans votre propre petite ville et que vous y êtes connue car vous en étiez la libraire quelques années plus tôt ! J'imagine que lorsque vous dédicacez " à l'extérieur " de chez vous et que vous êtes une inconnue... vous attendez sans aucun doute le " client" qui passe devant vous sans un regard...! Dur est l'exercice alors !! Houlà oui, sans aucun doute !

 

Dans ma région, mon nom n'étant heureusement pas totalement inconnu, on m'attendait un peu ( ouf !)...grâce aux articles (bien trop !) élogieux des journaux ( même s'ils ont trouvé ça peut-être nul, les journalistes ont tous bien aimé ma prose et ont voulu faire partager leur enthousiasme, hahaha, génial, non ?! ) et surtout grâce à mes "confrères " libraires qui ont su préparer ma venue comme des pros et qui m'ont accueillie comme une reine, avec une gentillesse énorme !!

 

Bientôt, je serai une pro des dédicaces, si, si je vous assure !

Dans quelque temps je serai devenue célèbre et il y aura donc la queue devant chaque librairie et ce dans les plus grandes villes du monde; j'aurai un chauffeur et un bodyguard !

Et même que, - pour celles qui connaissent mes délires - , le bodyguard qui m'accompagnera de très, très près et qui veillera à ma sécurité ( rapprochée !) sera...George EVIDEMMENT !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 02/01/2017 09:59

Bonne et heureuse année Nickyza.
J'espère que tout va bien pour toi.
Bisous.

Quichottine 15/09/2015 15:08

Un coucou par ici, même si je sais que tu es ailleurs... tu liras peut-être ce message.
Bisous, ma Nicky. J'espère que tout va bien pour toi.

Quichottine 05/09/2014 08:59


Tu sais, je suis toujours aussi dubitative devant FB, même si je sais que j'y retrouverais ceux qui me manquent aujourd'hui.


Je pars une semaine, mais après, qui sait ?


Gros bisous et douce journée ma Nicky.


(Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui cherche un appartement à acheter sur Reims ?)

Lmvie 19/08/2014 18:25


je cours sur FB pour te retrouver !!!

Nickyza 05/09/2014 01:02



Et ça y est, nous nous sommes "reconnues " sur FB et nous "likons", "commentons", écrivons chaque jour 2 ou 3 lignes ! Un truc de paresseuses, hein ?!


Le FAST BOOK du mot !



mamalilou 11/08/2014 01:03


bon, sur fb désormais, sûrement...


doux bisous ici, faute de fb...:)

Nickyza 05/09/2014 00:59



Oui Mamilou... FB est un bon compromis quand on n'a plus beaucoup de temps pour écrire de longs textes...


Bisous et sourires aussi



Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre