Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 23:53

Chapeaux 3902 - CopieChapeaux 3903 - Copie 

 

 

 

Chapeaux 3882 - Copie

 

 

 

 

 

Chapeau,  Cathy !! (C'est une copine à moi, à qui je réponds à un mail groupé, envoyé à quelques unes de ses amies pour nous demander de sortir nos chapeaux à l'occasion du mariage de sa fille adorée! )

 

Je te tire mon chapeau pour cette charmante idée que nous allons, of course, toutes adopter Samedi, jour du mariage de ta fille Marie-Laetitia !

 

Porter un chapeau...OUI, mais pas n'importe quel chapeau !!

 

                                                                                                Chapeaux 3919 - Copie

 

Chapeaux 3907 - Copie Chapeaux 3925 - Copie

 

 

J'ai donc démarré ma journée ce matin sur les chapeaux de roue, direction la boutique de la modiste, pour dénicher LE chapeau qui saurait coiffer ma petite tête de façon plaisante.

 

Petit bibi, large capeline, charlotte, chapeau de paille, chapeau rond-vive les bretons, chapeau pointu turlututu...j'ai TOUT essayé !

 

Echevelée, ébouriffée...même les chapeaux en ont perdu des plumes !

 

 

                                                    Chapeaux 3905 - Copie

Chapeaux 3931 - Copie       Chapeaux 3904 - Copie

 

 

 

Un truc à vous faire travailler du chapeau en moins de deux minutes !

 

Et là, je vois certaines de mes copines,- qui me connaissent bien,- qui sont en train de penser en me lisant : "ça y est, voilà la Nicky emportée par son imagination fertile et qui nous embarque encore dans l'une de ses histoires rocambolesques...elle exagère encore, comme d'habitude !!!"

 

Oui, je sais...c'est facile de me faire encore porter le chapeau, hein les copines !! Mais là, NON, je n'exagère pas : Même Madame la modiste n'en pouvait plus non plus !

 

On en a vraiment bavé des ronds de chapeaux !!

 

Mais soudain, Ô joie et soulagement, UN chapeau m'a sauté aux yeux (et bientôt sur la tête !) : c'était celui-là et pas un autre !

 

 

 

Chapeaux 3930 - Copie 

J'ai donc réussi, finalement, à tirer mon épingle à chapeau du jeu !

 

Aussi, je vous souhaite de trouver facilement votre chapeau à vous, si ce n'est déjà fait !

 

Néanmoins, sans vouloir encore avoir l'air de m'occuper du chapeau de la gamine...je ne puis m'empêcher de vous donner quelques conseils amicaux à vous, les filles-mes-copines :

 

Evitez, autant que possible, le turban, le foulard, le voile, le képi de gendarme, la casquette, la chéchia ou la coiffe bigoudène...des couvre-chefs, ma foi, difficiles à porter lors d'un mariage...La cloche peut également s'avérer démodée...

Mais..."MiroirÔmonbeaumiroir" saura vous dire ce qui vous va ou... pas ! Lui seul détient la vérité, faites-lui confiance !

 

Cela dit, soyez cependant rassurées car sachez que :

 

"Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux" et que :

 

" Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe"

 

Et attention : "Qui sème le vent,court après son chapeau" !!!

 

 

 

                                                 Chapeaux 3921 - Copie                                                                               

 

                                                                                              Chapeaux 3932 - Copie 

Chapeaux 3917 - Copie             

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je reviens sur cet article car j'ai encore craqué pour deux chapeaux.<br /> <br /> <br /> Je suis allée dans une "chapellerie", il y en avait des centaines, je ne savais plus où donner de la tête, mais non que dis-je,  je ne l'ai pas "donnée" d'ailleurs car j'ai pu poser des<br /> chapeaux dessus et tu sais quoi ? la patronne me veut comme "mannequin " pour son prochain défilé car ma tête s'accorde avec les bibis, raaaaaahhhhhhhhhhhh ton Georges viendra au défilé dis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Nicky ! Ne me tire pas ton chapeau car je viens de perdre le commentaire que je venais d'écrire... Rrrrrr. je recommence donc....<br /> <br /> <br /> Tu viens de nous faire un très joli défilé de chapeaux, mais je n'ai pas de chance car la seule photo qui ne s'ouvre pas semble être celle de TON chapeau... Sniffff...<br /> <br /> <br /> En tout cas, je n'aimerais pas que l'on me demande la même chose à l'occasion d'un mariage car je n'ai pas une tête à chapeau et suis ridicule dès que j'ai quelque chose sur la tête.<br /> <br /> <br /> De plus, après avoir porté béret, casquette (voire casque de moto) j'ai le cheveu complètement raplapla et électrique en même temps. C'est une vraie vision d'horreur, pas très compatible<br /> avec l'ambiance d'un mariage.<br /> <br /> <br /> Il ne me reste donc plus qu'à être terriblement jalouse des jolies élégantes qui portent si bien ce bel accessoire... <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une très belle journée Nicky et je souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Chapeau madame pour votre article !<br /> <br /> <br /> Ah tu touches un de mes "dadas"...j'adoooooooooooooooore les chapeaux !<br /> <br /> <br /> J'en possède une petite collection que j'aime porter selon mon humeur, le climat, hiver comme été.<br /> <br /> <br /> J'en porte depuis des années car ainsi le peu d'idées que j'ai, cachées bien à l'abri sous mon bibi, ne s'envolent pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Je suis morte de rire !<br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas la galère lorsqu'il m'a fallu l'an dernier trouver mon chapeau à moi, en tant que mère de la mariée...<br /> <br /> <br /> Et, ce jour-là, il y avait sur la place un vent à décorner tous les cocus de la Terre.<br /> <br /> <br /> Mon chapeau s'est envolé, je l'ai rattrapé, et remis sans le savoir un peu de travers.<br /> <br /> <br /> Cela me rend très originale sur les photos du mariage... mais je n'ai pas osé aller montrer les photos à la modiste, elle qui avait tant insisté sur la façon de le porter !<br /> <br /> <br /> Elle aurait été attristée, sans aucun doute...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien celui que tu as choisi. :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce soirée.<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour tous ces chapeaux qui rendent rêveuse! Ton article enjoué et si bien illustré renforce mon regret de ne plus jamais porter de chapeau,car ma coiffure gonflée s'en trouve toute aplatie,<br /> ce qui ne me va pas. Mais j'admire toujours autant les devantures de modistes et leur goût infini de la création. Sois belle sous ton chapeau au mariage de ton amie et amuse-toi beaucoup,<br /> beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était un très beau mariage avec des chapeaux en veux-tu en voila ! Malheureusement il faisait une chaleur insupportable et on dégoulinait sous les chapeaux<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lorraine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre