Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 01:59




*

 

Des hurlements de truie que l’on égosille en pleine rue.

 

Une rue passante où les passants se retournent et s’arrêtent, l’oreille en alerte, le regard avide.

A qui appartient ce cri qui saccage le silence de la petite rue habituellement si calme ?

Des fenêtres qui s’ouvrent, curieuses, se penchent des visages aux yeux en pointe d’interrogation.

 

Le cri enfle, rageur, s’étire en longueur

jusqu’au bout de la rue.

 

Un cri énorme expulsé

d’une toute petite gorge, d’un tout petit corps aux pieds qui trépignent.

 

Des pieds qui freinent sur le macadam.

Refus d’avancer plus avant dans un monde d’injustice qui donne envie de se rouler parterre.

 

Petit bout de jupe qui frémit de colère explosive que rien ne saurait contenir.

 

Joues rouge écarlate ; cheveux ébouriffés,

pétard fulminant.

 

Colère d’une petite fille incomprise.



* Photo empruntée sur le site Infotalia



Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je l'avais adoré, celui-là !<br /> <br /> Tu as un talent fou pour montrer ce qu'on ne voit pas et pour nous faire entendre ce que, normalement, on ne devrait pas.<br /> <br /> Bravo, ma Nicky !<br /> Gros bisous du soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime observer le monde...tous ces petits riens qui font la vie!<br /> <br /> Vivement que je termine de raconter mes récits de voyage, afin de reprendre mes observations afin de vous les faire partager!<br /> Merci d'être encore là, Quichottine! <br /> <br /> <br />
B
jolie photo de la petite furie, bien commentée
Répondre
N
<br /> oui et la petite furie est bien jolie! Jolie aussi sa colère!!!<br /> Bonne soirée Bataillou et merci d'être passée :-)))<br /> <br /> <br />
J
retrouvé ce chemin de blog grace au duel chez Carambaole.<br /> Joli cri décliné ici. Tous les caprices d'enfant ne se valent pas cependant ! <br /> Belle fin de semaine
Répondre
N
<br /> Merci de t'être arrêtée ici alors, Jeanne :-)<br /> Oui il y a colères ET caprices, je suis bien d'accord avec toi!<br /> Bonne soirée à toi :-)))<br /> <br /> <br />
E
Plus vraie que nature!!! Et comme je retrouve les grosses colères de ma petite soeur, que j'enviais, incrédule, mi admirativen mi gênée, moi qui étais une aînée bien policée.... Depuis, je me suis rattrapée: je joue de la trompette!
Répondre
N
<br /> C'est bien connu: les aînés tracent le chemin!! Moi aussi j'étais une aînée et on m'a beaucoup moins "passé" de choses qu'à mes deux soeurs!! Moi je ne piquais pas de<br /> colères, je me butais, les bras croisés et l'oeil noir, et rien ne pouvait me faire changer d'avis!<br /> <br /> <br />
I
bravo !!, tout à fait ma fille ^^
Répondre
N
<br /> Contente de te revoir par ici, Iris :-))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre