Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:41



 

Le monde entier est suspendu au destin des Etats-Unis qui se joue dans quelques heures…

Ce Mardi est un jour historique et là, il est minuit passé, donc nous sommes Mercredi déjà et nous, ici, en France, on attend les résultats avec impatience…

Avec le décalage horaire, il va falloir veiller, se tenir informer coûte que coûte, en zappant sur les chaînes de télé, en surfant sur Internet…C’est le stress !

 

Alors pensez, là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique : le stress qui doit régner !

Les américains se sont levés à cinq heures du matin pour être sûrs de pouvoir voter !

Longues files d’attente qui font reculer les électeurs, difficultés techniques dans certains bureaux de vote… L’inquiétude, sur ce qui peut se passer est à son paroxysme…

 

Obama est largement donné vainqueur de ces élections, avec sept points d’avance…MAIS le passé nous a démontré que l’on ne peut pas vraiment se fier aux sondages aux Etats-Unis…

 

Le pire des scénarii serait qu’Obama soit majoritaire en nombre de voix, mais minoritaire en nombre de délégués…Tout reste possible…peu probable, mais encore possible…

 

Obama aura-t-il réussi à faire basculer les indécis ?

Les gens n’auront-ils pas retourné leurs vestes au dernier moment ?

Les scrutins ne seront-ils pas truqués ?

Les électeurs qui ont fui devant la mauvaise organisation des bureaux de vote et les heures d’attente, seront-ils revenus pour voter comme promis ?...quand on sait qu’une participation massive est importante pour Obama !

 

« Cross fingers »…L’heure n’est plus aux pronostics…Attendons !

 

Et souhaitons que nous découvrions, demain au petit déjeuner, le visage de celui, qui peut redorer l’image des Etats-Unis et redonner un petit peu d’espoir au monde entier…OBAMA !







5H du mat : je suis toujours devant mon poste de télé et je suis la nuit des élections américaines sur BFM télé, tout en surfant sur le web !

 

VICTOIRE pour OBAMA !!!

 

Il a dépassé toutes les espérances : 297 grands électeurs (il lui en fallait 270 pour gagner !) en sa faveur contre 135 pour Mc Cain. ET tous les résultats ne sont pas encore arrivés !...

Une grande majorité des états sont tombés dans l’escarcelle d’Obama, petit à petit, les uns après les autres, même les moins probables !

 

Une superbe victoire, plus encore : une dégelée pour les Républicains !

 

La liesse, indescriptible, sur Grand Park à Chicago fait chaud au cœur !!!

 

Des milliers d’américains fous de joie et pleins d’espoir !

 

OBAMA PRESIDENT !!

 

Le premier président noir aux Etats-Unis !

 

Un grand moment historique ! Une énorme bourrasque d’espoir pour le monde entier !

Et la bourse remonte aux Etats-Unis !

 

Mac Cain félicite Obama d’une façon très fair-play et très amicale : bravo à lui !

 

Suivre ces élections américaines tout au long de la nuit, a été passionnant…Même s’il ne me reste plus beaucoup d’heures à dormir, je ne le regrette pas J

Et je vais de ce pas…dormir sur mes deux oreilles, tranquille !

 

CAR c’est officiel : Obama est le 44ème président des Etats-Unis !




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Du rythme, de l'énergie, de l'enthousiasme, de la passion même et quel cri !!! Bravo, ton récit accroche et démontre s'il en est besoin cette formidable espérance qui est née ! Et le monde en a bien besoin.<br /> Nous espérons tous que cet espoir sera un puissant carburant pour amener le déclic psychologique nécessaire à la bonne sortie de ces moments de tempêtes. Merci de ton passage chez moi, pour le même sujet. Amicalement. Loic
Répondre
N
<br /> De la passion, oui! Car ce qui se passe outratlantique nous concerne tous dans un avenir proche...!<br /> Amicalement aussi, Eric, à la croisée de nos mots :-)<br /> <br /> <br />
D
L'héritage du clan Bush sera lourd à gérer. Bravo et bon courage Mr Obama.
Répondre
N
<br /> Oui, très lourd à gérer pour Obama...Relever les Etas-Unis du chaos ne va pas être chose facile...et ce n'est qu'un homme avec toutes ses limites...<br /> L'important c'est l'image du changement qu'incarne Obama et l'immense espoir que tous les américains et une bonne partie du monde ont mis en lui...<br /> Souhaitons lui le meilleur!<br /> A bientôt Decrypto :-))<br /> <br /> <br />
A
Je veille aussi...<br /> Il est près de 4 heures du matin...L'Ohio est tombé dans l'escarcelle d'Obama, la Floride devrait suivre...207 délégués en faveur d'Obama contre 89 pour Mac Cain...Je pense que c'est gagné pour les démocrates!!!<br /> Je ne vais pas tarder à aller me coucher, rassurée !<br /> Merci à vous pour ce billet: oui c'est important de s'intéresser à l'une des grandes puissances mondiales...qui détient ,quoiqu'on en pense, une certaine puissance pour décider dul devenir du monde ...
Répondre
N
<br /> Et oui, Anne, tout s'est accéléré d'un coup, à la vitesse grand V et Obama a remporté une victoire incontestable, dépassant toutes les attentes!<br /> A 5 heures du matin, tout était plié! Ouf, soulagement !<br /> <br /> Mais tout reste à faire...il hérite du chaos...<br /> <br /> Mais l'important c'est cette vague d'espoir qui s'est levée dans tous les Etats-Unis, un espoir de changement, de vie meilleure, de paix...<br /> Souhaitons lui de réussir dans ses objectifs pour que ça rayonne dans le reste du monde...<br /> <br /> <br />
Q
Nous verrons bien...
Répondre
N
<br /> Qui a veillé...a vu! :-)))<br /> Et ce fut passionnant de suivre cette nuit américaine minute par minute...<br /> Une vague d'espoir s'est levé...Obama va peut-être redonner un peu d'éclat à l'image des Etats-Unis...:-)) et "rebooster" les esprits...<br /> Bises à toi, Quichottine!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre