Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 15:58

 

Pub Fariboles1

 

Il y a parfois des rêves qui deviennent réalité.

Du fin fond des tiroirs, des textes ruent dans les brancards et décident un beau jour de prendre l'air, de sortir au grand jour, de s'exprimer une bonne fois pour toutes !

Marre de cette odeur de renfermé; marre de cette nuit impénétrable où même le silence se tait.

Ce n'est pas une vie pour un texte de rester enfermé entre quatre planches...C'est comme une petite mort avant l'heure...Pensez donc ! Croyez-vous que l'on peut aisément bâillonner les mots, les contraindre à se taire ?! Allons donc, les mots sont nés pour voyager, s'exprimer, dire et redire, raconter, bref, EXISTER !

Alors un jour, les mots soudain se rebellent, les mots crient et font fi des moqueries : ils ont comme tout le monde le droit de vivre ! Le droit de respirer, d'oser dire, de chanter ou de crier, de rire aussi...

Ils entrouvrent donc le tiroir , se faufilent furtivement et s'enfuient pour partir à la conquête du monde de l'édition.

Aller convaincre un éditeur de les caser dans un livre...oh, même un tout petit livre de rien du tout...mais un livre, un vrai avec des pages, qui enfin les ferait voyager, voir du monde, raconter...

Un seul éditeur, le premier...mais tout de suite le bon ! Quelle chance...Celui qui a écouté, entendu. Celui qui a été sensible à la musique des mots et à leurs petites histoires, celui qui a collé les mots sur les pages.

Collés une bonne fois pour toutes !

 Et c'est ainsi que les textes ont claqué le tiroir avec force pour ne plus jamais y entrer !

Depuis, ils vivent leur vie, ces textes. Ils prennent un grand coup d'air frais chaque fois que l'on tourne les pages du livre.

Les pages sont devenues des ailes pour les textes qui enfin s'émancipent !

Et les mots volent !

Pigeons volent !

Bon voyage, les mots !

MES textes vivent enfin leur propre vie.

Comme les enfants que l'on met au monde et que l'on sait qu'il faudra un jour lâcher car ils doivent voler de leurs propres ailes...les textes aussi doivent sortir du tiroir et vivre leur vie.

J'ai lâché mes mots, j'ai libéré mes textes.

Je les ai confiés à un éditeur qui en a fait un LIVRE !

Un livre qui fait vivre mes mots et qui rend mes histoires vivantes.

MON livre qui côtoie d'autres livres sur des tables de librairies.

Mes textes sont heureux et moi...aussi !

 

Oui, oui, parfois les rêves deviennent réalité...et là, ce que je suis en train de vous raconter, ce ne sont pas que des mots, des histoires imaginées...non, non, ce sont des histoires pour du vrai !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir<br /> une petite trace - sourire, grâce au blog de Quichottine... et je suis ravie de votre joie .... Un rêve qui se réalise... qui concrétise un immense travail pour sortir les mots enfermés en soi ! Bravo ! <br /> Amitiés
Répondre
U
I assume the admin of this web page is actually operating hard for his web page, for the cause that here each and every information is top quality based stuff.
Répondre
A
<br /> Je suis si heureuse pour toi, chère Nickyza! Et ton texte, ici, sort du tiroir pour de bon; tu nous en explique très habilement le cheminement vers l'éditeur.<br /> <br /> <br /> Bravo! Et bisous du dimanche,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es très gentille, Lorraine de te réjouir pour moi ! Oui, je suis heureuse de voir enfin mon bébé ! Il y a quelque temps, je n'aurais jamais osé imaginer que mon<br /> livre se retrouverait sur les tables de librairie...<br /> <br /> <br /> Comme quoi tout peut arriver <br /> <br /> <br /> Très doux dimanche à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations, ce doit être un sacré moment que de tenir "son" livre entre les mains<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Martine  Oui, c'est un moment incroyable...on ne réalise pas...!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Moi, j'ai hâte de l'avoir entre les mains... :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Moi, j'ai hâte vraiment de savoir ce que tu en penses ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre