Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 06:52






L'îlot Ténia





 

Je profite d’une connexion lors de la visite chez des amis pour venir vous faire un petit coucou.

Voilà déjà deux semaines que j’ai atterri en Calédonie et je ne touche pas terre !

Peu de jours passés à Nouméa où réside mon fils.


A peine atterris, nous sommes allés passer la première semaine sur l’îlot Ténia, un îlot de rêve où nous étions les seuls habitants !

Puis retour sur Nouméa pour une seule journée…pour redécoller pour les îles de la Loyauté : nous avons passé une semaine entière à Ouvéa !

 

Ouvéa…le paradis sur terre, des images de cartes postales ! Baignades avec les requins, dodos dans la case chez la tribu des Cocotiers dans le sud de l’île…Plats typiques dégustés chez les kanaks, balades à n’en plus finir où le soir venu les yeux sont rouges d’avoir emmagasiné tant de merveilles…

Mon appareil photos a surchauffé !!! Tout est dans la boîte que j’ouvrirai rien que pour vous à mon retour en métropole.


Difficile de trouver une connexion lorsque l’on joue les robinsons sur des îles perdus au milieu du pacifique…quand il n’y a ni l’eau courante ni électricité !! Puis de toute façon…on est dans ces conditions, en dehors du monde civilisé…loin des aliénations que sont le téléphone et Internet ! On vit sans montres avec pour seul indicateur du temps, le lever ou le coucher de soleil !


Nous avons rejoint hier la civilisation…et la « grande Babylone » comme les gens de la brousse appellent Nouméa ! Une petite semaine à Nouméa…tranquilles…à jouer les touristes ! Mon fils reprend son travail, juste pour une semaine…mais nous récupèrerons notre guide très vite et il nous emmènera découvrir d’autres paradis…


J’espère pouvoir prendre contact avec Hirondelle, cette semaine, puisque j’habite le quartier de Magenta, tout près de là où elle réside ! Je trouverai bien un moment pour que l’on se rencontre entre deux dîners entre amis, amis de Nouméa qui attendent notre visite !

J'aimerais aussi rencontrer Marail...mais elle habite loin de Nouméa...on verra!

Voilà en bref ma vie trépidante au pays merveilleux de la Nouvelle Calédonie !

Le temps passe trop vite…vous vous en doutez…mais je ne préfère pas pensé encore au retour…il me reste encore plus de trois semaines à vivre sur le caillou ! Trois semaines où je vais arrêter le temps pour en savourer la moindre seconde qui passe !

Je vous laisse : le devoir m’appelle ! On me réclame à corps et à cris pour partir au Mont Dore où nous passerons la soirée chez des amis !


Je vous embrasse et pense très fort à vous qui caillez sous le gris de la métropole qui semble si loin !


A bientôt, les copinautes, vous me manquez !!





Ouvéa




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bigornette 15/12/2009 18:40


COUCOU ! pas revenue ?... ou alors pas envie de reprendre ?... je te fais des gros gros bisous et je te dis A bientôt ! J'espère juste qu'il n'y a rien de grave...


Lmvie 15/12/2009 13:48


Des personnes s'absentent aucune uimportance, d'autres leur absence se fait sentir...

Tu sens fort !!!!!!!!!!!!


Bisous


Oxygene 14/12/2009 17:26


Coucou Nicky ! Que deviens-tu ? Je suis rentrée hier soir de Haute-Savoie via la région parisienne après + d'un mois d'absence et ai eu le grand plaisir d'avoir une surprise dans le tas impersonnel
de courrier... Tu imagines comme les surprises sont agréables et celle-là était vraiment géniale !
Quand reviens-tu parmi nous ? Tu nous manques tu sais et j'avoue ne plus trop quoi savoir faire de Georges. Au début, ça allait mais depuis quelque temps il geint sans arrêt, pleurniche et réclame
sa Nicky à grands cris. Que dois-je faire ? Je ne sais pas quoi lui dire et bien que je sois terriblement jalouse de ses préférences je comprends qu'il soit impatient de retrouver sa vahiné (ou
simili) ... C'est gonflé... mais c'est comme ça... 
J'espère que tu te remets bien de ce grand changement et que le froid qui s'installe n'est pas trop difficile à supporter pour toi qui reviens d'un pays chaud. Je te fais de gros bisous et te dis à
très bientôt ! 


fanfan 12/12/2009 18:53


je crois que tu n'as plus envie de rentrer!!bises


Cristal 11/12/2009 09:26


Coucou ma Nicky
Où te caches-tu ??? tu es rentrée
je te laisse de gros gros bisous en attendant
Ta p'tite voisine


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre