Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 17:18
 
 
 
 
Le gouvernement a décidé une taxe sur les sapins de Noël et sur la dinde aux marrons…alors quand on est des gens normaux on fait comme on peut ! Mais parfois…le sentiment de culpabilité doit être lourd…
 
 
C'est la crise pour tous
 
 
 
Il parait que le Père Noël a suivi le gouvernement en Algérie, - pas pour profiter de la plage lui-,
 
 
 
Le Père Noël en vacances en Algérie

mais pour causer en tête à tête avec Montebourg :
 
 
 
«  C’est vrai quoi : moi je veux bien acheter français mais faudrait quand même faire quelque chose d’énergique contre les délocalisations ! Non mais ! »
 
Parait que le Père Noël était rouge de colère, aussi rouge que le nez de Montebourg qui avait pris un coup de soleil.
 
En attendant…les dromadaires ne s’avèrent pas être aussi compétitifs que les rennes !
 
 
 
 
Délocalisation 
 
 
 
 
Du coup, les rennes, -ceux qui ont plus de 30 ans d’ancienneté-, ont décidé de faire grève…
 
 
 
 
Les rennes en grève
 
 
 
 
Le Père Noël a négocié avec le chef du syndicat des rennes, - on ne connaît pas l’enjeu des négociations…faudrait peut-être enquêter…-, et a obtenu gain de cause ! Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la livraison prochaine des cadeaux. Quoique…certains rennes font du mauvais esprit et en prennent à leur aise…
 
 
 
Les rennes n'en ont plus rien à cirer 
 
 
Les rennes ne devraient pas trop profiter du système car le gouvernement en place pourrait bien un jour décider de supprimer les rennes de fonction !
 
Vous imaginez le Père Noël faisant sa livraison à PIEDS et TOUT SEUL ? !! Non ce n’est même pas pensable…mais vu que l’on marche un peu sur la tête depuis quelque temps…on peut tout imaginer...
 
 
 Suppression des rennes de fonction
 
 
 
Vraiment pas évident le métier de Père Noël…
 
Il est souvent victime de mauvaise signalisation sur les routes et en ce moment il boufferait volontiers de l’écologiste !
 
 
le-pere-noel-naime-pas-les-eoliennes
 
 
Le Père Noël est en colère contre les mesures de sécurité prises en France et contre la justice.
Jadis, les voleurs n’osaient pas s’en prendre à son traineau !
L’autre soir, on lui a piqué toute sa marchandise !!
J’espère que cela ne concernait pas vos cadeaux…ni les miens…s’il vous en manque, vous saurez pourquoi !
On vole même le Père Noël 
 
 
 
 
On ne le dit pas assez souvent ça non plus : le Père Noël HAIT les architectures modernes et les toits qui ne sont pas normaux ! Les atterrissages sont souvent imprévisibles et surtout dangereux…
 
 
 
 
 
Le Père Noël n'aime pas l'architecture moderne    
 
 
Alors, tout ça mis bout à bout…tous ces soucis accumulés… ne facilitent pas le boulot du Père Noël…Le vieux barbu fatigue de plus en plus et son moral en prend un coup...
 
Le blues du Père Noël   
 
 
 
  

Je souhaite que cette année, il ne rencontre pas trop de difficultés…essayons de lui faciliter la vie au maximum…et surtout, SURTOUT, en ces temps de crise, remontons-lui le moral.

 

Moi j’ai tenté de lui faire un beau sapin…pour le plaisir des yeux.

 

 
 
sapin  

 

 

Et pour le plaisir du ventre et des papilles, le soir du Réveillon, je lui préparerai une part de bûche aux biscuits roses de Reims

 
 
 

bucherose

 

 

Et une flûte de bon Champagne ! Histoire de lui donner quelques forces pour la suite des livraisons !

 

Greychat, l'un des chats de la maison, passera la nuit au pied du sapin dans une guirlande qu’il s’est appropriée…et donnera un concert de miaou-mon-beau-sapin et il nous racontera ce moment passé avec le Père Noël !

 
 

 

 

Chat guirlande

 

 

J’espère ne pas avoir terni votre joie en cette période de Noël…ne vous inquiétez pas : le Père Noël est un malin ; il se sort de toutes les situations depuis des…millénaires ! Il en a vu d’autres !!

 

Alors très JOYEUX NOËL A VOUS TOUTES ET TOUS !!

 

Et à l’année prochaine !

 

 

   
 
P.S : Toutes ces photos ne sont évidemment pas de moi, mise à part quelques unes.  J'ai donc pioché sur le web toutes ces images amusantes. Merci aux sites en question !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'espère que malgré toutes ces péripéties le père Noël a bien livré ses cadeaux et bu un bon coup chez toi!<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013 et bon réveillon, bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, oui Fanfan, le Père Noël était fidèle au rendez-vous à la maison, mais les petits l'ont trouvé fatigué et vieilli...les soucis sans doute !!!<br /> <br /> <br /> Merci de tes voeux. Excellente année 2013 pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon bout d'an ... je repasserai pour le neuf!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que l'an neuf, ma chère Kri, te soit doux et lumineux de bonheurs en tous genres !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Naaaaannnnnnnn !<br /> <br /> <br /> Je pars le 11 janvier, mais ici de toute façon il fait depuis quinze jours entre 19 et 24°...<br /> <br /> <br /> Je me raprroche de Paris le 1er janvier et je vais avoir froid je crois, alors je ne vois qu'une solution : champagne !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et return en Février.<br /> <br /> <br /> On se voit en 2013 ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici aussi en Champagne on a dans des températures très douces : 17° le 24 Décembre !!!<br /> <br /> <br /> Un repas géant in Paris avec tous les blogopotes tentés de se voir ?? <br /> <br /> <br /> Bonne préparation de voyage ma Lm et bon voyage tout court !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> haha,<br /> un bon moment que ce billet d'histoire syndicale de la rennerie noëlesque!!<br /> <br /> <br /> bisous givrés pour ce bout d'an qui file, force joie et harmonie pour les festivités de<br /> mise en bonne compagnie much love<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mouhahahaha, OUI, je suis la 1ère à rire de tout ça ! Puis, Noël est JOYEUX ou n'est pas !!<br /> <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour toi et un wagon de bisous, Mamalilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton Greychat est un sage, il semble décidé à rester là où il est, comme un cadeau de Noël vivant. Il connaît les difficultés du Père Noel comme toi mais comme toi lui fait confiance: il en a vu<br /> d'autres!<br /> <br /> <br /> Heureuse fête auprès de l'arbre, chère Nickyza, tous mes voeux t'accompagnent,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon Greychat s'est accaparé  la guirlande et l'a même déroulée jusqu'au bas de l'escalier, ensuite !! Il a aussi décroché quelques boules du<br /> sapin...<br /> <br /> <br /> Le Père Noël a été très gentil !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin et nouvel an, Lorraine <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre