Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 21:22

 

 

 

 

ballon-de-foot-

 

 

 

 

Les Bafana Bafana sont inquiets : que mijote l’équipe des bleus, ces joueurs de ce pays de blancs si considéré jusqu’ici, qu’ils doivent rencontrer Mardi ?

 

Curieux, les Bafana Bafana observent, assis sur les bancs de leurs vestiaires dont ils ont laissé la porte ouverte. Ils tentent de comprendre et d’intercepter quelques informations qui éclairciraient l’épais mystère qui enveloppe cette équipe qui fait tant de bruit et qui fait rigoler le monde entier !

L’équipe vénérée a implosé depuis le match avec l’équipe des sombreros. Il faut dire qu’ils se sont pris une dégelée et qu’ils sont rentrés dans les vestiaires la queue entre les jambes, en sombres héros… ! On a dit qu’ils s’étaient pris LA pelle du 17 Juin (rien à voir avec l’appel du 18 Juin, qu’ils disent…)

 

Depuis quelque temps déjà, les Bafana avaient senti une odeur de brûlé qui venait des vestiaires des blancs mais depuis l’implosion, c’est le feu qu’ils ont mis les bleus, mais pas le feu dans le stade, comme le chante leur Johnny, non, un autre feu qui semble plus grave.

Derrière les portes des vestiaires des blancs fusent des insultes. Un va et vient incessant fait claquer les portes. On parle de traître...

Un grand black de l’équipe s’est fait jeter, et les joueurs des bleus-blancs ont refusé de s’entraîner hier !

A la veille d’un grand match, c’est bizarre, non ? Que cache donc cette énormité ?

 

Depuis, des préparateurs ont balancé leur chrono, l’Escalopette, le grand patron d’on ne sait trop quoi va pas tarder à claquer la porte, le petit patron qu’ils appellent tous Raymond dit qu’il n’a plus de mots pour parler de tout cet énorme mic-mac.

 

Alors depuis, ils défilent tous, les uns après les autres, le visage grave, dans les vestiaires pour essayer de leur faire entendre raison aux petits joueurs blancs de l’équipe bleue de France : la petite dame Roseline qui leur parle doucement en leur apportant des bonbons, et leurs aînés de 1998, les champions du monde, qui tentent de leur faire comprendre que ce ne serait pas très respectable pour l’image de la France de salir tout ce que, eux les grands frères, ont mis d’efforts à rendre honorable…Malgré tous ces efforts, rien ne semble s’arranger et les joueurs bleus font toujours grise-mine. Ils ont l’air mauvais.

 

Les Bafana Bafana pensent que toute cette agitation, ça cache quelque chose, et que c’est trop gros, tout ça !

 

La rumeur qui court sur les tam-tam alentour dit que les joueurs de l’équipe bleue pourrait bien faire grève et refuser de jouer contre les Bafana Mardi…ou bien jouer quand même, mais très mal comme ils savent le faire depuis quelque temps…

 

Tout ça, ça serait trop beau pour les Bafana mais ceux-ci n’y croient pas ! Non, ils n’y croient décidément pas du tout !

 

Depuis qu’ils ont collé leur oreille contre la porte des vestiaires des bleus, les Bafana sont sûrs que tout ça n’est que tactique pour mieux les enfler !

Les anciens champions du monde ont plus d’un tour dans leur sac, ça c’est sûr !

 

Cette phrase entendue dans les vestiaires des bleus et répétée par tous les médias, et que l’on entend dans tous les couloirs : « Va te faire en….r, fils de p…e ! »…que veut-elle bien vouloir dire… ?

 

 

C’est sûrement une formule magique pour gagner et le Raymond, le fameux petit patron des bleus, c’est sûrement un grand sorcier blanc…!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pis en plus ces petits blancs qui vont palabrer ils sont même pas blancs ces bleus !<br /> <br /> <br /> Oula j'en vois de toutes les couleurs là !<br /> <br /> <br /> Wouarf wouarf wouarf !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises de nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La formule magique a fait long feu et une fois de plus ils sont rentrés la queue entre les jambes et en se cachant  par peur de se faire lyncher!!<br /> <br /> <br /> Ils ont donné une drôle d'image de la France qu'ils étaient censés représenter !! Les "bafanas "n'ont pas fini de rigoler eux aussi!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mmmm on écrivant ces lignes, je pensais vraiment qu'ils auraient quand même sauvé l'honneur... et bé non, même pas essayé ! Non seulement c'est une honte mais<br /> ils ont brisé les rêves de beaucoup d'entre nous : la coupe du monde a beaucoup moins de saveur !<br /> <br /> <br /> On est loin de l'euphorie de 98 !!!!<br /> <br /> <br /> La suite de l'histoire n'est pas terminée...je pense que certaines révélations vont encore nous surprendre ! A moins que certaines bouches aient l'ordre de rester<br /> muselées...histoire d'étouffer certaines affaires sans doute pas très glorieuses qui pourraient salir le sport français à tout jamais !! <br /> <br /> <br /> Plein de bisous à toi, Fanfan ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On dirait qu'il n'y avait rien à craindre finalement pour les bafana bafana...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha ça tu l'as dit !!  Ils ont été encore plus nuls que ce que l'on aurait pu penser !!<br /> Mondieumondieu, quelle honte ! Bref !<br /> <br /> <br /> Bises et sourires Astheval ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les blancs là vraiment sont fatigués...trop même...<br /> <br /> <br /> Fatigués à ne rien faire !<br /> <br /> <br /> Comme moi  je suis fatiguée de ces petits blancs pourris par le fric et comme disait Brel, le talent c'est 10% et les 90% qui restent c'est du travail !<br /> <br /> <br /> Travail c'est quoi même  ce mot ?<br /> <br /> <br /> Je vais me coucher moi là, ils m'ont épuisé ces petits tous petits blancs, euh bleus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Morte de rire !!! Oui moi aussi j'ai été écoeurée !  ET encore nous ne sommes pas<br /> au bout de nos surprises, tu vas voir!<br /> <br /> <br /> On va en apprendre des vertes et des pas mûres et celles-là elles seront comme les bananes, dis donc, que si tu les bouffes vertes et pas mûres, tu vas mal les<br /> digérer là et tu vas caguer  sans arrêt comme le dindon de la cour et que même les ptits blancs là, ils vont nous instruire côté palabres car côté palabres, ils sont devenus<br /> champions ! Pas champions du ballon, non, ça, ça risque plus, mais champions de palabres et de trucs pas jolis-jolis...<br /> <br /> <br /> Mouhaha !!! Je te bise ma LM !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette explication très claire de la situation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rires !!! Oui ben je me suis un tantinet trompée sur les vraies valeurs de notre équipe de France !! Disons que j'ai un peu trop rêvé ! Hum...je ne pensais vraiment<br /> pas que nos joueurs seraient nuls à ce point-là !!<br /> <br /> <br /> Douce soirée, Martine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Sur Mes Étagères:

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre