Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 16:00

 

 

 

 

 

 

 

images

 

 

 

 

Je ne rangerai pas ce livre dans la catégorie des thrillers au suspens insoutenable, n’ayant pas ressenti de grande peur à aucun moment, au fil des pages…

C’est plutôt un policier « gentillet »…sans réelles accroches, avec des personnages trop nombreux et un peu fades, mises à part, Mamy Jude, Cat et Abi qui sortent un peu du lot et qui sont un peu plus attachantes.

Pas de véritable enquête non plus.

Un inspecteur un peu mou que l’on a du mal à imaginer car il est très mal décrit, alors que c’est un personnage qui devrait « porter » le livre…mais peut-être ai-je loupé quelque chose en étant passée à côté de ses précédentes enquêtes, - livres dont je n’ai pas eu connaissance-.

 

Le début est ennuyeux et la fin a quand même le mérite (c’est la moindre des choses !) de réserver une petite surprise car on ne s’attend pas à découvrir CE meurtrier-là.

Ceci étant dit, ce policier classique et inconsistant ne restera sûrement pas dans les annales.

 

Le style est inexistant ; juste un récit qui se contente de relater…et si vous y ajoutez les coquilles qui jalonnent les pages (et le sous-titre !) vous sortez agacés car vous vous dites qu’un éditeur comme Robert Laffont devrait contrôler le travail de ses correcteurs !

Chers amis, vous l'aurez compris : Il existe beaucoup mieux en matière de "policier à suspens"...mais je me devais de vous en parler, car bon ou mauvais, je vous avais promis de vous parler de TOUS les livres sélectionnés pour le :

 

grand prix des lectrices de ELLE 

 

ça, c'est fait !!

Et je continue sur ma lancée car j'ai un peu de retard : ce livre fait partie de la sélection de Septembre et j'attaque déjà la sélection de Janvier, colis que j'attends d'un jour à l'autre !

DONC, à vos papiers et crayons:-)

Du meilleur et du moins bon...à suivre !

 

Au fait...tout cela ne me fera pas oublier de vous souhaiter une excellente année 2013, parsemés de plein de p'tits bonheurs à ramasser chaque jour !

 

Vous pensiez que j'avais oublié les voeux ?? Hé bien non, of course not !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nickyza - dans Des livres et moi
commenter cet article

commentaires

Oxygène 15/01/2013 10:25


Merci pour tes voeux Nicky et très bonne année à toi aussi. Je ne suis pas très en avance pour te présenter ces voeux, ni même pour te lire.... Ouh la la....


Bon ceci dit, merci pour ton analyse de ce livre. J'aime bien les conseils ou non-conseils de lecture. Je vais aller lire ce que tu dis du livre suivant car je n'ai, bien sûr, pas encore lu
cet article là...


Je te fais de gros bisous en eséprant que tu es en pleine forme.

Lorraine 03/01/2013 11:07


Merci,Nickyza, pour tes voeux certainement, pour ta critique sans aucun doute! Il est bon d'être guidé dans la jungle des livres afin d'éviter les fadeurs ou les inconsistances. Je ne tiens donc
pas compte de ce policier et te souhaite, en ce début d'année, une belle moisson d'oeuvres à présenter pour notre plus grand bonheur.


Et des souhaits de bonheur pour toi, bien entendu!


Lorraine

Quichottine 02/01/2013 22:05


.... et merci aussi à Midolu... et une belle et heureuse année à vous deux.
J'aime beaucoup vos partages de lecture. :)

Quichottine 02/01/2013 22:04


Un sourire... j'aurais donc dû te souhaiter une bonne année ici. :)


Je n'aime pas trop les romans policiers, donc, je ne me forcerai pas à lire celui-ci. :)


 


Gros bisous et belle soirée à toi.

midolu 02/01/2013 17:05


Tiens, je l'ai lu ! Emprunté en bibliothèque, j'ai été vite lassée par ces personnages sans réalisme et par une intrigue sans rebondissements. Le meurtrier lui-même, seule " surprise ", semble "
cousu de fil blanc " ... Je n'ai pas ressenti ce frisson, ce petit quelque chose qui fait qu'on se dit : " ça pourrait arriver " et qui donne du " corps " à la situation et à l'intrigue.


Donc, je me rallie à ta critique, Nicky.


Sans oublier de te remercier et de te souhaiter une bonne année et d'intéressantes lectures (que tu as l'amabilité de partager ici) ! 


Bises amicales

Nickyza 02/01/2013 19:10



Mêmes sentiments que les miens...on est bien d'accord alors Midolu, ce roman ne vaut pas le coup que l'on s'y arrête trop longtemps ! Passable...


J'aime lorsque tu as lu les mêmes livres et que tu joins ta critique à la mienne


Je te souhaite une excellente année également et t'envoie des bises en forme de bulles de champagne !



Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre