Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 15:15

 

Terminé le temps du farniente, le temps que l’on ralentit ; c’est soudainement le plongeon dans la vie quotidienne qui vous happe dans sa spirale infernale. Plus le temps de rien !

Ça y est c’est reparti ; la machine est de nouveau en route.

Bon, vous me direz…la rentrée, elle est rentrée depuis un bout de temps déjà…même pour moi… qui suis rentrée depuis longtemps dans le tourbillon sans pouvoir en sortir, sans avoir une minute pour écrire un mot ou bailler aux corneilles.

 

C’est la rentrée : tout le monde au garde à vous ; rentrons dans les rangs ! Finie la rigolade !

 

Même le soleil ne se marre plus comme avant ;  il fait la gueule et les jours ont décidé de se coucher beaucoup plus tôt. Circulez, ya plus rien à voir !

 

La rentrée avec son cortège de bonnes nouvelles : l’avis d’imposition, les factures à régler, les nouvelles taxes, les anciennes taxes améliorées vers le haut, les augmentations de…l’électricité entre autres potions amères…le frigo qui rend l’âme, le contrôle technique de la bagnole…et la grippe cochonne dont on nous gave 24 heures sur 24.

Je vous en fous un coup là…vous en revoulez encore ? Non, j’arrête… j’ai pitié de vous qui essayez de vous changer les idées…Je vous imagine d’ici… « Ben dis donc la Nickyza…pas contente d’être rentrée, oulala ! »

Néanmoins…je vous sortirais bien encore quelques trucs, histoire de me sentir plus légère après coup…

 

Le doute, par exemple, oui le doute qui s’installe parfois chez les naïves comme moi : serions nous vraiment des bœufs que l’on doit faire rentrer dans les rangs et à qui, pour ce faire, on raconterait n’importe quoi ?


La grippe A aurait-elle été montée de toutes pièces, vaste farce pourrie, pour occuper les ministres en vacances, engrosser les laboratoires et détourner notre attention afin de passer sous silence des affaires bien plus graves ?...Certaines rumeurs murmurent même qu’elle aurait été inoculée tout exprès cette sacrée grippe…non, dites-moi que je rêve là… ?! Le monde est fou mais pas si fou, si ?…

Le Tamiflu, le vaccin contre la grippe…placebos ? Effets indésirables ?

Il n’empêche : il faudra écouler les 94 millions de vaccins en convainquant coûte que coûte la majorité des français qui ne veut pas se faire vacciner…naïfs un peu mais pas cons quand même !


Quel terrible secret inavouable se cache derrière les fantomatiques tours du Wall Street Center et qu’a-t-on bien voulu nous raconter ? Quelles autres vérités s’étouffent encore derrière de sales affaires d’état ?

Que croire encore ? Qui croire enfin ? On nous en cache encore beaucoup des comme ça ?

Bon, j'arrête ici la longue liste de trucs pas très reluisants ni très bons pour le moral...
 

Nous sommes finalement de bien petits grains de poussières face aux grands de ce monde qui n’en font qu’à leur tête et qui éparpillent la poussière dans un grand vent de mensonges.

Parfois dans la poussière se cachent des grains de sable qui peuvent se mettre dans les rouages et faire gronder l’orage…

Mieux vaut parfois ne pas tout savoir finalement…


J’aimais bien pourtant les théâtres de marionnettes quand j’étais petite…mais lorsque j’ai su un jour que quelqu’un tirait les ficelles derrière…c’est drôle, ça m’a beaucoup moins amusée…

 

Ils ne m’auront pas, les marionnettistes ! Dès demain et pour quelque temps, j’éteins télé et radios et mets les journaux à la poubelle, histoire d’échapper à la psychose et à la morosité ambiante.

Je vais faire un grand trou dans le sable ( Mmm quoique…elle est loin la plage maintenant…) et y mettre la tête comme mon amie l’autruche.
Rentrer dans ma bulle où les mots y sont doux et où mes amis les livres ne me raconteront pas d’histoires !

Néanmoins et on ne sait jamais,  je n’oublierai pas toutefois de me protéger avec ce genre de masque :







Croyez-vous que je puisse mettre ce masque dans l’autre sens, afin de me cacher plutôt les yeux ?

 

Allez, les amis, je suis quand même contente d’être rentrée, n’en doutez point, et ceci n’était qu’un coup de gueule…un tout petit coup de gueule ! Voyez comme je ris déjà ! Je saute même sur mes deux jambes pour courir aller rejoindre le soleil qui joue en ce moment dans les buissons ! C’est que celui-là, je l’aime trop pour le laisser s’échapper quand il est là !

Et un soleil, ça n’a jamais la grippe et ça ne s’en laisse pas conter par n’importe qui !

Ça vit sa vie, un soleil, sans se soucier des autres. Ça fait la pluie et le beau temps quand ça lui chante.

Quand le soleil n’est pas content, il peint le ciel en noir et va se cacher derrière en attendant que l’orage passe. Un point c’est tout !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tabellarius 25/09/2009 23:16


T'chao Nicky...
Oups je vois que le rude climat du T'Ch nord n'a pas altéré ton caractère.
En plus tu as entièrement raison...
A bas le cochon vive la vache folle !!!
Non c'est pas ça..
Bisous


Nickyza 26/09/2009 15:55


Nan, c'est pas ça, Tab! "VIVE LES COCHONS, à bas la vache folle" !!!! Hahaha
Bon week end et bisouilles :-))


Lmvie 23/09/2009 13:55


Des copines du milieu médical m'ont dit que les rats crevaient avec le vaccin !!!!!!!!!

Euh bein moi je ne suis pas une rate...

Bisous bisous



Nickyza 26/09/2009 15:35


T'as raison, Lmvie, on n'est pas des rates!!! Nous z'auront pas avec leur vaccin qu'on sait po ce qu'ils ont mis dedans, non mais!
Bises et bon week end :-)


Lmvie 22/09/2009 22:49


Bein comme t'aimes pas l'automne tu vas partir à Nouméa m'enfin...Mais n'oublie pas de retirer ton masque anti grippe car le bronzage te fera de grand yeux tous ronds !!!

Bon alors vaccin or not vaccin ? that's the question o f the rentrée

Euh bein là je vais aller bouquiner, les questions t'as raison ça fatigue les Mamys !

Je t'embrasse


Nickyza 22/09/2009 23:10


Tu me fais rire,  Lmvie!!!!
 Raaaaaaa le masque anti-grippe...ça suffit, mon Georges ne le quitte plus! Remarque, t'as vu, c'est pratique à paris!!!

Bon, pour Nouméa, l'épidémie est terminée et pas question, en effet de bronzer avec la marque du masque!!! Il ne manquerait plus que ça comme souvenir!! Mouhaha!!!

Euh...le vaccin? Ben tant que les cobayes n'auront pas testé, pas queston de s'inoculer n'importe quoi!!! Aucun recul et les effets indésirables, on ne les connaît pas...alors niet pour moi, of
course!
J'espère seulement ne pas l'attraper juste avant mon départ pour Nouméa...ce qui annulerait le voyage...(quarantaine en calédonie, bof-bof!) mais sinon cette grippe ne m'inquiète pas du tout!

Bonne lecture, Maminouche!
Je te bisouille, ma belle :-))


sarah frane 22/09/2009 14:40


tagada
tagada
voilà Nickyza !

et tu sais, on a tous les mêmes problèmes à la rentrée,
si cela peut te rassurer !

et la grippe A, une farce de mauvais goût de nos gouvernements mondiaux ! oui, oui, ma chérie !!

je suis heureuse de te savoir revenue
et te fais plein, plein de bises
sarah


Nickyza 22/09/2009 22:34



Tagada, tagada, hé oui j'ai fini par rentrer! Rires!! Je suis si contente de te retrouver ici! J'espère que tu es en forme et que tes quelques jours de vacances
t'ont "reglonfée", ma Sarah!
Rooo tu crois vraiment toi aussi que c'est une blague mondiale cette grippe A? C'est incroyable...tu vois comme je suis naïve...bref!

Le truc dans le syndrome de la rentrée, c'est de se remettre dans le bain...une fois dedans, on trouve l'eau pas trop désagréable finalement! Mouhaha!!!
Je te bise ma toute belle :-))



Dominique 22/09/2009 11:57



Ravie de te savoir de retour !


Tu nous manquais sais-tu ?


Bisous


Dominique



Nickyza 22/09/2009 22:28


Merci Dominique : -) ton accueil me touche. Hé oui, il faut bien rentrer un jour, mais j'ai toujours du mal à abandonner l'été...
Ravie aussi de te retrouver.
Gros bisous à toi Dominique :-)


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre