Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 18:56




Quand la mer se carapate très très loin, il nous faut parfois parcourir des kilomètres pour y aller plonger les pieds, surtout en cette période de grandes marées. Aussi a-t-on tout intérêt à jeter un coup d'oeil au calendrier des marées!

 

Oui je sais…je ne suis pas encore rentrée au bercail ! Je suis toujours là-bas, dans ma maison au bord de la mer !

Pour celles et ceux qui s’impatientent, je suis venue vous dire que ma rentrée ne saurait plus tarder…encore une dizaine de jours à profiter des derniers jours d’été…dernière semaine dans une maison désertée par les amis et la famille, maison à moi toute seule : hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin et même l’été et donc il nous faut rentrer un jour ou l’autre…je sais ! Tout le monde rentre sauf moi, héhé, je suis comme l’été, pas décidée à délaisser la canicule !

Et bien oui…il faut dire que j’ai de bonnes raisons : il faut bien quelqu’un pour remettre en ordre la maison qui a accueilli tant de monde tout l'été, hein, puis la préparer pour l’hiver ! Alors je prends mon temps…entre deux bains de soleil, deux balades, je vaque aussi, faut pas croire… Mmm, vous ne me croyez pas ? Et bien vous avez raison, je profite encore beaucoup du beau temps…mais je vaque quand même, si, si !


Rien écrit de tout l’été…aucune inspiration…je me demande bien ce que je vais bien pouvoir vous servir à la rentrée…

En revanche, j’ai dévoré des livres et des livres, allongée sur le sable au soleil ou dans mon transat à l’ombre. CAR quel merveilleux été nous avons tous eu là ! Du soleil chaque jour, de la chaleur, bref l’été rêvé !

La côte d’Opale n’avait pas connu un temps aussi superbe et chaud, -et sans discontinuer-, depuis…la dernière canicule ! Que du bonheur ! Même pas un petit gilet sur le dos à la tombée du jour !

 

J’ai lu mais j’ai ramassé aussi des coquillages au bord de l’eau, j’ai donné des biberons, je suis montée sur un cheval du carrousel pour accompagner ma Capucine, et visité les poneys du côté de l’hippodrome, j’ai mangé des glaces, assisté à des concerts, à des courses en tous genres…et fait bien d’autres choses…tout en gardant en tête d’arrêter le temps et de vivre dans l’insouciance ! C’est pas beau, ça ?

 

Seul bémol : ma connexion internet carrément en berne ! Impossible de surfer et de vous rendre visite…Les réseaux saturés, aussi bien côté portables que internet : trop de monde dans cette petite station balnéaire. Maintenant que tout le monde est reparti, Internet est à nouveau accessible, chouette, espérons que cela dure ! Voilà pourquoi je fais un petit saut par ici pour venir vous dire bonjour.

Cela dit, être coupée d’internet par la force des choses, c’est pas mal du tout finalement ! Voyez, là, pendant que je vous écris en utilisant Internet, je ne suis pas le nez dehors…alors que le ciel est bleu marine…mais en même temps il fait encore trop chaud !

Vous voyez comme le ciel est beau et bleu par dessus le toit de ma maison?




Même les ramiers se dorent la pilule sur le toit!




 

Ramassage de jolis coquillages avant le coucher du soleil, quand la foule a déserté la plage ! Capucine prend son rôle très au sérieux mais ne veut pas des « cassés »...aussi s'assure-t-elle que je ne lui mette pas n'importe quoi dans son saut!






Sieste de fin d’après-midi pour Oscar, repu, qui profite aussi du bon air iodé !




Après ces quelques nouvelles pour vous montrer que je suis bien vivante, je ne manquerai pas de venir voir ce qui se passe chez vous…si ma connexion résiste toujours !

En attendant mon retour…prochain je vous laisse pleins de bisous salés et iodés.


Tenez, juste pour vous, un petit cadeau : cette oeuvre d'art dessinée par la mer! ça vaut bien toutes les toiles de Picasso, non? Et on peut voir dans ces dessins-là tant de choses... 

Vous y voyez quoi, vous? 







A bientôt les amis :-)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

midolu 21/09/2009 20:01

Bonsoir Nickyza,Un délice à savourer, photos et mots mêlés ...Quant à cette "toile" de mer, j'y vois deux bébés au ventre rond, bien replets et repus ... Un sourire béat sur ce visage assoupi ... La mer et le sable, ensemble, ont tracé l'empreinte du reflet d'Oscar ...Je te remercie pour ce goût salé-iodé que les embruns de la côte d'Opale laissent sur ma peau, comme un souvenir de l'été.Bises d'une voyageuse sans blog !

Nickyza 22/09/2009 22:10


Ho, c'est joli ça, Midolu, "L'empreinte du reflet d'Oscar" !! ça me plaît beaucoup! :-)
Je suis ravie que tu te sois plue sur ma plage d'Opale. Tu sens le vent de la mer, là? Tu sais qu'au début du siècle, l'on envoyait les convalescents se refaire une santé à Berk, le Touquet! On y
respire un bon bol d'air, plein d'iode!
Mille bises et...merci d'être encore là, Midolu :-))


Bigornette 18/09/2009 14:29

COUCOU ! tu as raison profite bien... si j'avais pu moi aussi j'y serais encore... et comme tu le dis si bien pas de net ce n'est pas plus mal, une bonne coupure ça fait du bien.. on vérifie ainsi qu'on n'est pas addict... je n'avais pas d'écran du tout pendant 20 jours...mais depuis que je suis revenue ce foutu ordi m'attire toujours autant... comme toi j'ai beaucoup lu... quel bonheur...et puis balade et air iodé...que de plaisirs !... Bonne fin de séjour... gros gros bisous et à bientôt....

Nickyza 21/09/2009 19:09


Joie de te lire la Bigornette! Mais...euh...suis rentrée depuis 15 jours au moins...juste embarquée dans le tourbillon de la rentrée sans une minute à moi pour venir
ici! Suis pas si addict à ça finalement! Rires! Contente de te retrouver en pleine forme après tes vacances! Plein de gros bisous :-))


fanfan 17/09/2009 18:36

un petit coucou en passant; bises

Nickyza 21/09/2009 19:11


Merci de passer par ici, surtout quand je n'y suis pas, Fanfan, c'est gentil :-)) T'as vu, ça y est suis rentrée par la force des choses, héhé!
Gros bisous et à très bientôt!!


Cristal 15/09/2009 19:26

Non, ne me dis pas que tu n'es pas encore rentrée !!!alors là franchement t'exagères... et moi alors ... LOLbisous ma belle... à bientôt... enfin quand tu veux hihihihiiiiiiiiii

Nickyza 21/09/2009 19:15


Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis rentrée et même depuis 15 jours au moins, non mais! Pourtant pas préssée de rentrer...et depuis, j'ai plus le temps de
rien...mais je ne t'oublie pas pour autant, t'inquiètes!
Mille gros bisous ma Cristal de Champagne!!! :-)))


Tabellarius 14/09/2009 16:34

T'chao Nicky !!!Toujours sur la baltique, tu le dis si faut envoyer une expédition avec les chiens et les traineaux pour te ramener ???Allez a pelucheBisosus

Nickyza 21/09/2009 19:20


Morte de rire !!!!!!!!!!!! Sacré Tab' !!! Surtout pas m'envoyer d'expédition chiens-traineaux-hommes...surtout que je suis déjà rentrée...par la force quand même!!!
Juste le temps de t'envoyer une poignée de bisous :-))


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre