Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 00:24



 

Il y a des jours dans une vie à marquer d’une pierre blanche…des jours à vous rock’n roller le cœur, à vous faire bondir de joie !

Ce sont ces jours de joie que je marque d’une craie blanche sur le tableau noir de ma mémoire pour être sûre de ne jamais les oublier ; les autres jours, les tristes, on les note d’une pierre noire et sur le tableau noir, ils tentent de s’effacer en se fondant dans le noir…

Lundi fut un jour à marquer d’une pierre blanche ! Blanche…que dis-je…non, ce sont des crayons de toutes les couleurs qu’il me faut employer pour vous dire ma joie !!

 

Oscar a pointé son nez ! Vous savez…Oscar, le petit frère de ma Capucine ! Il est né !!




 

Oscar m’a faite grand-mère pour la deuxième fois !! Moi, la gamine en jeans…pfff moi Mamy…ça me semble incroyable et pourtant c’est bien réel, je suis « Mamy » encore… !

Au fait c’est pas « Mamy » qu’elles doivent m’appeler, mes chères têtes blondes, mais Manicky ! Manicky, un point c’est tout !

Manicky, ça sonne mieux pour avoir le droit de continuer à faire des bêtises avec ses petits-enfants, pour jouer à quatre pattes sur le tapis, pour faire des cache-cache dans le jardin, des châteaux de sable sur la plage et que sais-je encore ! Bon, c’est vrai, Oscar et Capucine sont encore des bébés pour faire tout ça, mais ça viendra vite ! En attendant, Manicky ouvre tout grands son cœur et ses bras, ses yeux et ses oreilles !

 

Donc je disais qu’Oscar était enfin né…avec quatre jours de retard !! Pas pressé, le ptit bonhomme de 3Kg9, hein ! Il nous a bien fait languir…Mais il est là et il est beau…ho oui, il est beau, aussi beau que sa grande sœur et surtout il est en bonne santé ; c’est bien ça le principal !


Capucine regarde bien avec un drôle d’air ce petit bébé qui prend bien trop de place à la maison…C’est qu’elle existe Capucine, et elle sait le faire savoir ! Alors tantôt elle couvre son petit frère de bisous et lui donne tous ses nounours, tantôt elle se met en colère quand Maman donne son biberon à Oscar et elle veut CE biberon là…






Mais tout ça va passer d’ici quelques jours…Juste le temps que la petite famille trouve ses marques. Et puis Manicky est là ; elle veille !

Elle s’est tant occupée de sa Capucine pendant que Maman était à la maternité qu’elle n’a même pas trouvé une minute pour venir vous annoncer la naissance d’Oscar…mais c’est chose faite maintenant !


Alors oui, je romps ma pause estivale pour venir vous l’annoncer haut et fort, pour le carillonner joyeusement : « Oscar est né !! »
Et je trouve la vie belle, belle, belle!




Partager cet article

Repost 0
Published by Nickyza - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Quichottine 31/05/2010 17:41



OK, je serai sur la route à ce moment-là, mais je n'oublierai pas.


Bisous tout plein, profite bien de ces jours.



Nickyza 31/05/2010 19:45







Quichottine 26/05/2010 20:17



La vie nous offre des moments comme ça... de ceux qui nous prennent tout notre temps et c'est tant mieux.


J'espère que tu vas bien, Nicky.


Où que tu sois, je pense à toi. :0010:



Nickyza 31/05/2010 17:10



...de ces moments qu'il ne faut rater sous aucun prétexte, et je le sais !! Merci Quichottine de penser à moi...Tu penseras à moi Vendredi matin vers 10h et quelques
minutes...des petits morceaux de mon coeur s'envoleront pour partir loin, loin...


En attendant, profitons !! Un max !!!


Plein de gros bisous !!



midolu 21/09/2009 20:08

  " je furète " ...  ;-)

Nickyza 22/09/2009 22:16


Rires! ça ne m'avait même pas choquée, t'inquiètes! J'avais compris! Bonne promenade parmi tous ces blogs, tous plus attachants les uns que les autres :-))


midolu 21/09/2009 20:05

Je me plais aussi chez toi, Nickyza !  Et j'y reviens !Mais, je n'ai pas de blog, je furette, je vadrouille, je me pose un peu, ici et là ... Tout plaisir pour moi !Merci, et belle soirée à toi, pour ta "rentrée"  :-)

Nickyza 22/09/2009 22:14


Roooo tant mieux que tu reviennes; ça me fait plaisir, vraiment!
Mais pourquoi pas de blog? C'est vrai je t'ai cherchée...Je suis sûre que tu pourrais toi aussi y déposer de jolis mots...D'un autre côté, c'est une activité prenante...trop prenante parfois...et
là, tu as le bon côté: le temps de visiter les copinautes!!
Au moins toi, tu n'es pas interessée...et on sait que tu viens rien que par plaisir :-)
Gros bisous Midolu et bonne soirée à toi!


*~~ 21/09/2009 11:24

Bienvenue à Oscar!!

Nickyza 21/09/2009 17:11


C'est gentil, ça, merci! Je prends volontiers ces voeux déposés ici comme des présents :-))


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre