Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 02:21



 

Petite escapade au bord de la mer.


Météo favorable, et hop, deux trois trucs balancés dans un sac et direction la plage !

Deux heures trois quart de route.

 

Nous sommes arrivés sur la digue juste pour voir le soleil qui tirait sa révérence : il illuminait le ciel de ses derniers rayons.

 

 

 






Le lendemain, grand ciel bleu ! Nous avons couru sur la plage...enfin couru...disons que nous avons fait une grande balade, les pieds dans l'eau et le nez au vent!

Le ciel bleu et la plage à l'infini:



 

 

 

La mer se carapatait de plus en plus loin, laissant le sable mouillé qui faisait de drôles de vagues :


 

 

 

Voici des sables émouvants:


 

 

 

Et une jolie nature morte :


 

 

 

 

 

 

En se retirant, la mer faisait danser ses vaguelettes en tourbillons :


 

 

 


et laissait dans le sable des "bâches", véritables piscines naturelles qui font la joie des enfants qui y nagent sans danger. L'eau y est si chaude!





Quelques reflets de couleurs dans les flaques laissées par la mer :






Des cabines de plage sous la digue qui longe la plage :







Nous terminons la balade en passant devant chez "Vic location" : à la pleine saison, chez Vic, on loue chaises-longues et parasols. On y trouve à se désaltérer et à combler les petits creux à l'heure du goûter: beignets, glaces, bonbons, biscuits...miam !

Tout autour de la cabane de Vic, des tentes-cabines en toile rayée bleu et blanc poussent comme des champignons dès le matin et les clients se ruent pour en réserver une pour passer la journée à l'ombre et à l'abri du vent...surtout lorsqu'il y a du soleil et du vent ! Situation courante sur ces cotes-là: le vent et... le soleil...un peu moins, héhé!

Là, la photo montre "VIC" en basse saison: l'attirail de lcation n'est pas encore sorti...dommage! Je reprendrai la photo au mois de Juillet ou Août, promis!







Après avoir regardé ces "magnifiques" photos... ( Non, pas belles mes photos...trop "palôtes"...mon appareil est nul, faut que j'en change absolument ! A moins que ce ne soit la photographe qui n'est pas très douée...Je le saurai en changeant d'appareil-photos, héhé!)
Je disais donc...après avoir regardé ces quelques photos, peut-être devinerez -vous le NOM de l'endroit où je me rends souvent quand j'ai des envies de plage et de mer, de forêts et de dunes...?

Oui, oui, je sens que vous avez deviné...c'est trop facile!

Allez,  j'attends vos réponses !

Qui donnera la bonne réponse en premier?






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Vivement les vacances. Je ne sais pas où c'est mais cela donne envie de s'y laisser aller au rythme des flots. Merci pour cette belle ballade
Répondre
N
<br /> La mer, n'importe où, est toujours belle...Si tu as lu un peu plus haut tu sais maintenant que cette plage se trouve sur la côte d'Opale, dans le Nord :-))<br /> <br /> <br />
T
T'chao Nicky...Oups peut plus jouer j'ai la réponse et je n'aurais pas l'audace de dire que j'aurais pu répondre juste... Quoi je l'ai dit, mais non A tout de suite sur ton lieu de ville et giature...A toute
Répondre
N
<br /> Mais siiiiiii, tu avais sûrement trouvé, Tab, je connais ta perspicacité, héhé!<br /> Bonne journée :-))<br /> <br /> <br />
U
Superbe balade que tu nous montres là ... tes photos sont superbes ... j'ai bien ris à la lecture de ton com sous "les patates" ...je lance un petit concours ... tu y participe ?? bisous ... il fait beau aujourd'hui
Répondre
N
<br /> Oui, j'ai trouvé ces patates géniales!!! Mais bon de là à "cultiver" les miennes...à moins qu'une idée germe en moi soudainement...héhé, mais je ne suis guère douée de mes mains...Je suis plus à<br /> l'aise avec une plume qu'avec un pinceau :-))<br /> Bisous à toi, Urga <br /> <br /> <br />
O
Coucou Nicky ! La solution, lorsque l'on ne sait pas donner de réponse c'est de venir lire les articles et les coms avec beaucoup de retard et de découvrir les indices, puis la réponse.... En tout cas, je ne suis pas d'accord avec toi ! Tes photos sont très belles et les commentaires pleins de poésie et d'humour ! J'aime ça ! Gros bisous à toi Nicky ! 
Répondre
N
<br /> DONC, tu fais aussi partie des gagnantes, Oxygène, héhé <br /> Merci pour le compliment mais...je ne suis pas pleinement satisfaite de mes photos en général...j'ai un appareil qui date de Mathusalem et elles sont souvent floues et pâlottes...et pour en garder<br /> quelques unes de potables, j'en jette pas mal à la corbeille!<br /> Plein de bisous à toi aussi :-))<br /> <br /> <br />
V
non je ne devine pas... noirmoutier peut etre ?en tout cas merci pour cette belle balade paisible sur ton bloga bientotvéro
Répondre
N
<br /> Et non ce n'est pas Noirmoutier...c'est bien plus au nord, héhé!!<br /> Merci de m'avoir accompagnée sur la plage, vg :-))<br /> Et a très bientôt...peut-être devant un plat de moules-frites???<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre