Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 19:10





 

Les nouvelles plaques d’immatriculation ont au moins l’avantage de mobiliser toute la pensée des Français, tout occupés qu’ils sont à polémiquer sur la réelle utilité d’un tel changement, sur la couleur, le département… 

Pendant ce temps-là, le bon Français ne pense plus à la crise, au chômage, à la baisse du pouvoir d’achat… et Sarko et son gouvernement sont tranquilles ! Tranquilles, je vous dis, pour nous concocter d’autres projets sûrement tout aussi alléchants !

Non, c’est vrai, c’est important un évènement pareil pour une fois que l’on va avoir un truc « à vie » et qui plus est gratuit ! Vous en connaissez beaucoup des cadeaux garantis jusqu’à votre mort ?

Et puis là, on va se sentir tout de suite beaucoup plus européens avec tous le même petit drapeau…

Plus de paperasserie inutile : on vous apportera votre carte grise directement à domicile…peut-être que c’est Sarko lui-même qui se déplacera avec un joli petit plateau d’argent…avec des plaques de casino en sus, car il n’est plus à un cadeau près !

Non, non, ils font vraiment tout pour nous enjoliver la vie, au gouvernement…

 

Le seul bémol…je dirais…c’est notre identité nationale…

Ha, l’identité nationale du bon Français, c’est important ! A l’étranger, c’est le plus chauvin…et en France…aussi ! Il n’y a que son département à lui qui vaille le coup. Hors de son département, tout est nul et laid…

 

En ce qui me concerne, je dois dire qu’au début, je m’en fichais un peu…Le 51 m’allait bien au teint, mais le perdre pour un autre ne me faisait pas pâlir d’angoisse.

 

Jusqu’au moment où Georges et moi on a commencé à parler du choix du département éventuel…

Lui, comme vous le savez, il est américain et toutes ses voitures là-bas portent les lettres des pays où il réside…La Maserati, KY Kentucky, la Ferrari, FL Floride, la Rolls, NY Etat de New York, la Bentley, CA Californie…je ne vous donne pas la liste car ce serait trop long…

 

Mais vous savez aussi qu’il réside très souvent chez moi, en France, plaque tournante de rencontres incontournables pour le showbiz…

 

Sa Porsche Cayenne, à Saint Trop’ est immatriculée 83, la Jaguar à Meugèveu, 74, bref, là aussi je ne vais pas vous faire la liste des voitures de ma star…

Il doit bientôt changer la voiture que nous utilisons ici en Champagne, une Lamborghini, et racheter un 4X4 Hummer.

 

Et là, vous savez ce qu’il me dit, d’un ton dégagé ?

 

    Pour le Hummer, je vais demander le 75, car Parissss c’est too much ! 

 

Je l’ai regardé, sidérée. Là, son accent charming ne m’a plus du tout séduite et son sourire ravageur a révélé une vilaine plaque dentaire.

 

    Mais…amour à moi…nous vivons ici en Champagne…le 51…c’est bien, non ? C’est associé au mot « Champagne », les gens aiment cette boisson Ô combien too much…et d’ailleurs, as-tu remarqué que nous ne nous faisons jamais klaxonner comme les parigots…au contraire, les gens nous sourient tout le temps ! Moi, j’aime bien le 51…du reste lorsque je vais changer ma Titine, je garderai le 51 !

 

    Ta Titine…cette poubelle qui te sert de pédalo ? Yes, elle vaut bien le 51, mais mon new Hummer il méritera le 75, darling !

 

Quel air supérieur, il a pris mon Georges…Non mais, il se prend pour qui pour juger qu’en dehors de Paris, il n’y a que des péquenauds ?!
Il s’imagine qu’à Paris on va lui poser une plaque commémorative partout où il pose ses pas ?

 

Alors, on a continué à polémiquer sur les départements jusque tard dans la nuit, même qu’à défaut de plaques d’immatriculation, ce sont des plaques de boutons que j’ai collectionnées…et j’étais aussi électrique qu’une plaque chauffante, tant j’étais furieuse.

Au point du jour, après s’être balancé nos plaques d’immatriculation dans les dents toute la nuit, j’ai regardé le melon qui lui servait de tête et j’ai pensé qu’il était vraiment à côté de la plaque, le Georges, aussi je lui ai dit comme ça d’un air excédé :

 

    Dis tu sais pas, Georges…si tu prends pas le 51 comme numéro, je te plaque !

 

Les stars, il ne faut pas céder à tous leurs caprices, sinon, on s’en sort plus…et parti comme c’était parti, mon Georges ce sont des plaques en plaqué or qu’il aurait exigées ensuite !


Ou il acceptait ma plaque de rue sans chichis ou bien alors il crècherait désormais sur les Champs Elysées.

Ou il acceptait d’apposer le 51 sur sa nouvelle plaque, ou bien il prenait ses cliques et ses plaques et basta !

 

Il a bombé ses plaques de chocolat, ouvert la bouche…mais n’a rien répondu devant mon ton intransigeant.
 

Finalement, je pense qu’il tient sérieusement à moi, Georges !

 

Toujours est-il, que tout ça, c’est arrivé à cause des nouvelles plaques d’immatriculation…C’est la première fois qu’on se disputait Georges et moi !

 

Le gouvernement ne fait vraiment rien pour respecter la paix des ménages…

Faut pas jouer comme ça sur la plaque sensible des citoyens…

 

La tectonique des plaques, faut pas rigoler avec ça…car ça peut dériver et provoquer des tremblements de terre…et vous savez quoi ?

 

Sarko, il aurait mieux fait de glisser sur une plaque de verglas, le jour où il a décidé de changer nos plaques d’immatriculation !


Finalement, je pense que ce n’est vraiment pas une bonne idée !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tabellarius 23/04/2009 18:04

T'chao Nicki..
Demain pour cette fois je serais orphelin du net pour un bon moment, m'enfin tant qu'il y a du coca je peux survivre loll
Bisous

Nickyza 24/04/2009 10:03


Une pause Internet fait le plus grand bien de temps en temps, et c'est là que l'on s'aperçoit qu'on est devenus "addicts"! Là au moins, tu n'es plongé QUE dans la vie
réelle!
Donc profite du ciel bleu!
Moi aussi, je vais être coupée du net d'ici demain...car je pars en vacances également!
Chin-chin-coca, l'ami Tab :-))


Marail 22/04/2009 07:43

Oh là là!! je comprends mieux ton com me proposant de réceptionner le colis!!! Heureusement que pour finir, tu ne l'as pas plaqué, ton Georges, il a l'air plaqué or ce type!! un 4x4 Hummer.... le rêve des broussards de chez moi!!! Bises copine!

Nickyza 22/04/2009 19:08


Dis donc, la copine...ça t'aurait fait plaisir que je le plaque le Georges, hein,  pour te le récupérer en Kanaky avec le 4X4 Hummer en sus!!! Ben nan,
j'y réfléchis à deux fois avant de me fâcher avec lui...parce qu'il vaut son pesant d'or quand même!
Bon...à la rigueur...je te l'amènerai peut-être au mois d'Octobre, histoire de faire un tour de bagnole avec lui...mais pour ça faudra être très gentille!...et pas lui faire nettoyer la piscine et
tondre la pelouse comme a fait l'Hirondelle, la dernière fois que je lui ai prêté!
Allez ciao Mamarail de Kanaky :-))))


dame+de+choeur 21/04/2009 22:21

moi, je trouve que notre identité s'en va petit à petit....si c'est comme le passage à l'euro, on va souffrir!!!! moi, je tiens à mon 44 c'est là que j'ai trouvé du boulot!!!Bisous

Nickyza 22/04/2009 18:59


Bon là, t'as vu...même O.B appuie tes dires en les répétant!


dame+de+choeur 21/04/2009 22:20

moi, je trouve que notre identité s'en va petit à petit....si c'est comme le passage à l'euro, on va souffrir!!!! moi, je tiens à mon 44 c'est là que j'ai trouvé du boulot!!!Bisous

Nickyza 22/04/2009 18:56


Ben, moi ça me semble normal d'avoir une plaque qui correspond à la région que j'habite...jusque là, ça me paraissait logique...Mmmmmm faut croire que tout le monde ne
pense pas pareil...
Bonne soirée Dame de Choeur :-))


Bigornette 21/04/2009 18:51

HIHI... quel humour... c'est Georges l'amour de ta vie ?... ça alors...j'ai de belles fréquentations moi...Bon je le dis tout net, après Georges, je suis passé à Dr mamour et maintenant c'est House... Bon je ris mais tu a peut-être dans ta vie un américain qui s'appelle Georges...hihi... je vais voir cette rubrique , je vois que tu as déja parlé de Georges, j'ai raté un épisode..; bisous...

Nickyza 22/04/2009 18:50


Han...t'avais loupé l'épisode de notre rencontre à Georges et à moi????!!! Grand moment...qui eut lieu dans un paysage idyllique, pourtant, héhé!!

Bon, je vois que depuis tu es allée te rendre compte sur place, sur le parking du supermarché!!
Depuis...on ne s'est plus quittés...sauf lorsqu'il m'agace, comme là avec sa plaque...et alors là, je l'envoie aux copines qui sont si contentes!!!
Bye bye Bigornette :-)))
 


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre