Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 14:41


                                                                     *


Elle savait écouter, amère,
La chanson des grands arbres
Quand le vent coule dans les bois.
De ses yeux tristes et las                               
            
Elle regardait là-bas
Au plus profond de l'air
Là, où la plaine se marbre
Des ombres crépusculaires.
Elle attendait la lune
Dans ce ciel d'infortune
La lune toute entière
Qui joue sous ses paupières
La lune toute à elle
Pour simple chandelle
Dans le ciel de minuit
De ses rêves évanouis.




* Tableau de Sophie Wilkins 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une belle mélancolie dans ceregard, et dans tes mots.
Répondre
N
<br /> <br /> Certains éléments me rendent mélancolique quand je les regarde...mais une mélancolie apaisante! La mer, la lune...et ça me fait du bien cette espèce "d'échange"<br /> :-))<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un très beau poème sous un très joli tableau Nickysa .<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
<br /> Merci Dominique :-)) La lune revient souvent dans mes poèmes...<br /> Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
M
Beau tableau... beau poème.... bravo!
Répondre
N
<br /> J'aime la lune...elle est marrante avec sa grosse bouille!!!<br /> Bisous Marail :-))<br /> <br /> <br />
L
cette lune elle t'a inspirée fort joliment<br /> Je t'embrasse
Répondre
N
<br /> La lune m'inspire toujours! J'aime sa rondeur, sa blonde pâleur et son oeil rassurant :-))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
La lune pour chandelle<br /> j'adore cette image !!
Répondre

Présentation

  • : La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre