Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 01:03







 

Mon petit Papa a eu dernièrement quelques petits soucis de santé et a été hospitalisé huit jours pour une flopée d’examens. Il va mieux et je l’ai sorti de l’hôpital cet après midi.

Tout ça, n’a aucun intérêt pour vous…si ce n’est, peut-être, ce que je m’apprête à vous raconter.

Il s’agit d’un énorme fou rire, soit dit en passant « nerveux », en ces lieux qui n’invitent pas habituellement à la franche rigolade, sachant que derrière chaque porte un malade est alité !

Pour tromper l’attente de certains résultats d’examens et calmer notre inquiétude, ma mère et moi arpentions les couloirs du service, en attendant le verdict des toubibs…

Quand soudain, nous sommes tombés, à l’entrée de la coursive menant aux chambres, sur le tableau récapitulatif des différents médecins « œuvrant » dans le bâtiment « médecine générale » où nous nous trouvions.

 

—    Crois-tu vraiment que ton père soit entre de bonnes mains dans cet hôpital, et qu’il sera bien soigné ??? M’interrogea ma mère en pointant du doigt la liste.

 

Il y avait écrit :

 

Docteur Bohbo, Docteur Leborgne (Non, il n’est quand même pas ophtalmo !!), Docteur Nion, Docteur Buffet (Santé-diététicien)…

 

Je vous jure que je n’invente rien !!!

Inutile de vous dire que nous avons pouffé de rire comme deux gamines, et…cela eut au moins le mérite de faire disparaître toute la tension nerveuse emmagasinée depuis plusieurs heures !

 

A cela, je rajouterai qu’il existe dans ma ville deux médecins gynécologues, réputés pour leur compétence, répondant aux drôles de noms que sont : « Chaste » et « Chiche » !!!

Le mien, c’est « Chiche »…je n’ai pas eu le choix, et je ne le regrette pas !

 

De nombreuses autres professions sont exercées par des personnes aux noms tout aussi évocateurs. Par exemple, nous avons eu, il y a une dizaine d’années, un charcutier qui s’appelait…Jean Bonnot…si, si, véridique aussi !

 

Alors, surtout n’hésitez pas à rajouter de l’eau à mon moulin : dites-moi, à votre tour, qui vous côtoyez avec de drôles de noms pour une profession !



Partager cet article

Repost 0
Published by Nickyza - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

scod15 20/09/2009 22:30

Hello; c'est sympa de recenser! pour ma part, à Grenoble un Castré gynéco et un magasin Pissard qui vend du matériel pour les métiers de bouche... Ca ne s'invente pas!

Nickyza 21/09/2009 17:28


Non, c'est sûr ça ne peut s'inventer!!! J'ai ri ! Merci d'avoir apporter tes pierres à l'édifice!!
A bientôt :-)


l'hirondelle 13/02/2009 09:56

Je connais un gastro entérologue qui s'appelle "Hanus". Il doit adorer le H.

Nickyza 13/02/2009 14:55


Hihi, pas maaaaaaaaal !! Hanus...le pauvre...surtout avec un métier comme le sien...Waaaaaa, quel cul il a de porter un nom pareil!! Oups, pardon...mais je m'amuse
trop!!


krenouille 11/02/2009 01:30

Le mien s'appelle Taubert. Ca n'a rien de drôle en soi, hein. Sauf si lors d'une césarienne une infirmière enrhumée lui demande "t'obères ou t'obère pas ?"
OK, je sors.

Nickyza 12/02/2009 15:45


Rires !!! Taubert/ t'obères ou t'obères pas/ Je n'aurais jamais pensé à ça, hahaha! T'es irrécupérable, la Krenouille!!!!


Azalaïs 06/02/2009 13:39

j'ai connu une infirmière qui s'appelait Piqué et une autre Ladoucette! Laquelle choisir pour une prise de sang?

Nickyza 07/02/2009 14:39


Mouhahaha, elle est bonne celle-là aussi!! Ces infirmières-là devraient venir soigner dans l'hôpital de ma ville, elles complèteraient le tableau!!! Rires!!
Oula, sans hésitation, je choisirais Ladoucette !!!
Bisous :-))


Decrypto 04/02/2009 16:33

Il y a quelques années, en vacances dans un club, je me suis retrouvé plié en deux par un lumbago.... je me croyais encore un grand sportif.... Le médecin parti après m'avoir fait une piqûre, j'ai regardé l'entête de l'ordonnance. Il s'agissait du docteur Sépulcre ! Et dire que j'avais trop mal pour en rirer.....

Nickyza 05/02/2009 01:02



Morte de rire!!! Décidément, les médecins ont de sacrés noms!!! Mieux vaut parfois ne pas en prendre connaissance avant de se faire soigner !!
Merci d'avoir rajouté de l'eau à mon moulin, Decrypto et ne pratique plus que les sports intellectuels comme l'écriture, afin d'éviter les lumbagos! :-)))



Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre