Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 01:30


Bon...vous serez d'accord avec moi: les vacances auraient été beaucoup plus sympas encore, si le soleil nous avait accompagnés plus souvent et si nous avions eu un peu plus de chaleur au mois d'Août!
Je trouve vraiment que là-haut, il y a un peu trop de laisser-aller de ce côté-là... Ils confondent les saisons depuis quelques années! Et là, ça commence à bien faire! On peut toujours nous parler des cycles de 7 ans, des treize lunes dans notre ciel...yen a marre! Alors, un jour de ras-le-bol, j'ai pris ma plume pour leur dire ce que j'en pensais de tout leur mic-mac.
Voilà la lettre que je leur ai envoyé à ces Messieurs du climat:


A l’attention de Messieurs les chefs, responsables du temps, des températures, du soleil, et de la pluie.
 


Objet: Réclamation et demande de remboursement.


Messieurs,

Je viens vers vous pour protester de façon véhémente contre l’inadmissible anarchie climatique, que nous, bons et méritants congépayistes français, avons subie tout l’été.

Que sont-ce ces écarts de température que vous nous avez infligés injustement, du jour au lendemain, nous faisant passer du look « homard rougissant et dégoulinant de sueur » au look « esquimau glacé bleu de froid »????...Variations climatiques nous forçant à jouer au loto vestimentaire, pendant de longues heures devant l’armoire à glace!!
Que vous préfériez l’abominable col roulé bleu marine au charmant bikini rose et vert à p’tits pois, ne regarde que vous, mais vous pourriez, au moins, nous demander notre avis et ne pas changer le vôtre un jour sur deux!

Qu’est-ce que c’est que ce bordel, là-haut??!!!
Arrêtez de jouer avec la chaudière, merde!

Soit vous tapez une bonne fois pour toute sur le bouton 30°du thermostat…et on s’habitue...soit vous appuyez sur le 15° ...et on s’acclimate...mais CESSEZ de nous faire tourner en bourriques!
A force de jouer comme ça avec la chaudière, un jour, vous allez tout faire péter!
Pareil avec le soleil et les nuages gonflés de pluie... ça vous amuse tant que ça d’attendre qu’on sorte les maillots de bain et les crèmes solaires, pour l’heure suivante lâcher sur nous des trombes d’eau qui nous font grelotter sur la plage, trempés comme des serpillières???

 
C’est puéril comme jeu, Messieurs, oui, puéril !

 
ça a fait perdre la tête à ma grand-mère qui encore ce matin répétait à la voisine: «  Ya pu d’saison, ma bonne dame! »
On lui avait promis la canicule pour cette année encore: elle s’est équipée de la clim pour rien! Et vous trouvez ça drôle??!!
Comme vous trouvez amusant d’avoir à gérer la pénurie de kleenex quand on se choppe un méga rhume en plein mois d’Août ??
Non, c’est pas sérieux à ce poste de hautes responsabilités!

Je remets en question le droit de grève de tous les types qui s’occupent du climat et qui font la pluie et le beau temps, là-haut, comme bon leur semble!
J’estime qu’un service minimum devrait être assuré!

C’est encore cette vieille histoire de gaz à effets de serre qui vous chagrine? Ou toutes ces fusées envoyées dans l’espace???
Si c’est ça, c’est mesquin de votre part de vouloir encore nous le faire payer, alors que Nicolas Hulot se décarcasse pour arranger tout ça!

Messieurs, je tenais donc à vous informer que je vais faire circuler une pétition sur internet, pour faire connaître votre incompétence et notre droit à choisir le temps qu’il doit faire!

Si vos services « climat » n’améliorent pas le temps qui nous est dû en cette période estivale, d’une façon rapide et significative, je me verrais dans l’obligation d’en avertir « 60 millions de consommateurs ».

Persuadée que vous prendrez mes critiques en considération et que vous serez conscients que vous avez gâché le capital soleil de milliers de gens durant ce mois d’Août, j’ose espérer, pour mon cas, un remboursement rapide sur mon compte en banque n° 1242233 P du Crédit du Sud.

Salutations éternuantes et meilleurs sentiments là-haut à Mr. Gillot-Pétré qui, tout à fait entre nous, pourrait peut être vous donner quelques conseils, quant au temps à appliquer….


Madame Nickyza. 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Decrypto 16/09/2008 17:49

Bonjour Nickyza. Pourvu que Noël tombe en décembre !!!!! La chaudière déraille, mais il parait que c'est la faute aux haricots qui s'obstinent à pousser en Juin et juillet alors qu'ils pourraient tranquillement mûrir en mai. J'envisage l'année prochaine de boycotter les haricots.....

Malou 10/09/2008 19:26

Alors, là, chapeau! Un clic de souris et me voilà dans un étrange univers, noir, avec une bibliothèque des plus impressionnantes. Où suis-je donc? dans quel antre étrange? et puis le curseur descend et là, grand éclat de rire! cette pétition est géniale. Je signe et resigne. Je reviendrai te voir car aujourd'hui, j'suis un peu pressée. Il a fait une chaleur d'enfer, j'ai jardiné et j'ai pris un coup de soleil et ... demain et ...redemain PLUIE. Ras la casquette. Bises-soleil. Malou

Nickyza 11/09/2008 01:14


Et oui, ils vont encore nous servir un été indien tout chaud, ces Messieurs du climat!! Se moquent vraiment de nous...
Au plaisir de te revoir, Malou, dans ma caverne aux livres et aux humeurs très éclectiques!!


Fardoise 10/09/2008 18:18

A croire qu'ils ont pris des vacances et ont laissé tout le système à des remplaçants que l'on a oublié de former. Presque mi-septembre et voilà que reviennent des chaleurs estivales. Je reviendrai sur cet intéressant blog.

Nickyza 11/09/2008 01:09


Oui...ce sont sûrement des stagiaires livrés à eux-mêmes qui ont géré la machine temps, car nous aussi en Champagne, le temps est beau et chaud! Normal...maintenant que les vacances sont
finies!!
Merci de ta visite, Fardoise, et reviens quand tu veux!


le bigorneau 10/09/2008 15:31

hihi !...en principe je devais partir quelques jours en Bretagne, pour les grandes marées......mais en fait vu le temps.. on va juste essayer quelques jours pas loin dans la Sarthe en bordure de flotte pour essayer d'aller à la pêche en rivière...Je ris mais en fait j'ai le moral dans les chaussettes, j'en ai marre de cette grisaille...de la pluie beaucoup trop...à mon gout...je vais signer ta lettre...Et en plus avec leur accélérateur de particules, rien ne dit qu'on ne va pas tomber dans un trou noir aujourd'hui...c'est troublant ...non ?.Ils en profitent pour jouer aux apprentis sorciers à la frontière Suisse..... au secours !Gros bisous...et bonne journée...quand même !

Nickyza 11/09/2008 01:04


Et bien, Bigornette, tu vois: nous sommes encore là! Nous ne sommes pas tombées dans leur trou noir! Sommes encore bien vivantes, hein!! Haha
Et puis ces Messieurs du climat ont déjà du lire ma lettre car depuis quelques jours, il fait plutôt beau et même chaud, ici en Champagne!


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre