Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 03:43



Après six ans de détention, dans des conditions que l’on n’ose même pas imaginer, Ingrid est revenue de l’enfer.

Soulagement.

Emouvantes retrouvailles avec ses enfants que l’on a plaisir à voir enfin sourire et pleurer de joie : ça fait chaud au cœur après un si âpre et si long combat, après tant d’angoisses…

Enorme soulagement, oui !

Parce que l’on ne peut que se réjouir de la voir en meilleure santé que ce que les rumeurs nous avaient laissé entendre en la disant mourante.

Parce que l’on partage son bonheur de la voir enfin libre, et saine et sauve. Parce que c’est une victoire sur toutes les formes de terrorisme.

MAIS ne passons pas sous silence les 3000 otages encore détenus en Colombie, même s’ils ne sont pas français…ne faisons pas d’Ingrid une icône vivante !

Souhaitons que les médias ne relayent pas tout l’été l’évènement, au détriment d’autres causes et informations toutes aussi importantes.

Laissons Ingrid se retrouver et retrouver les siens.

Laissons la se préparer à se raconter dans un proche bouquin, en espérant que journalistes et éditeurs ne fassent pas déjà le pied de grue en bas de chez elle, profitant de cette manne providentielle…qui submergera les tables des librairies à la rentrée prochaine.

Qu’Ingrid profite d’un bel été, entourée de tous les êtres qui lui sont chers et souhaitons lui tous les bonheurs du monde.

Bienvenue, Ingrid, en notre si douce France !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

polly 15/08/2008 21:07

je la trouve en très bonne forme pour quelqu'un qui a vécu l'enfer.
Ce n'est pas que je dévalorise ce qu'elle a subi, 6 ans loin des siens, c'est terrible! mais je dénonce tout ce pataquès autour d'elle, alors qu'il en est qui ont perdu bien plus... mais ils n'ont pas sa fortune.

Nickyza 09/09/2008 23:04


Oui...très très en forme même! Alors qu'on annonçait quelques semaines plus tôt sa santé inquiétante, voire sa mort proche...Bon, réjouissons-nous de sa bonne forme...mais stop au tapage
autour d'elle : n'oublions pas qu'il reste encore des milliers d'otages et ça, on n'en parle pas! On préfère commenter la visite d'Ingrid chez le Pape...
Merci Polly d'avoir  donné ton sentiment :-))


orphea 04/07/2008 06:50

APRES TOUTE CETTE ATTENTE ça tient du miracle...

Nickyza 07/07/2008 23:49


oui, l'important c'est qu'elle soit sauvée :-))


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre