Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 18:14

 

 

    T’es pas en forme toi, aujourd’hui ?! 

 

    Moi ? Euh…pourquoi dis-tu ça ?

 

    Ben, parce que je te trouve pâle ; tu ne brilles pas comme d’habitude !

 

    Oui évidemment…à côté de toi et des autres…On dit que pour une étoile, briller c’est exister, mais j’existe toujours moi, même si je ne brille plus autant ! 

 

    Oui, tu existes ! Je n’ai jamais affirmé le contraire, mais ton feu semble éteint, comme si tu avais perdu ton âme, comme si tu n’avais plus de but dans le ciel de ta vie… 

 

    Plus de but, plus de surprise, c’est vrai ! Je ne brille plus car, si tu veux savoir, je ne suis plus inaccessible, voilà ! 

 

    Inaccessible ?

 

    Hé oui, je ne suis plus une étoile inaccessible comme vous autres !

Quelqu’un m’a trouvée et m’a choisie pour assouvir son rêve. Un terrien a réussi à m’attraper : «Il a rejoint son étoile inaccessible » comme ils disent en-bas, et son étoile inaccessible, il a décrété que ce serait moi !

Il est heureux, lui, pour l’instant, mais moi, du coup, j’ai perdu mon aura, mon mystère. J’ai donc perdu ma brillance. Je ne brille plus de mille feux car le désir, une fois assouvi s’éteint… 

Lui, le terrien, il va essuyer les mêmes déconvenues : bientôt, je ne l’intéresserai plus !

Il va courir vers d’autres désirs, vers d’autres mondes à découvrir, à la recherche de désirs de plus en plus inaccessibles. Pour assouvir tous ses fantasmes, il va finir par briser tous ses rêves. Il ne sait pas encore qu’à essayer de combler tous ses désirs, bientôt il n’en aura plus car les fantasmes, une fois satisfaits, ne s’appellent plus des fantasmes ; ils deviennent de simples plaisirs banals. Mais en attendant, moi je n’ai plus qu’à me convertir en étoile filante…Au moins, on me verra briller dans le ciel par intermittence ! C’est mieux que de ne pas briller du tout en restant statique ! Et puis là, avant qu’un terrien veuille encore assouvir un fantasme, le temps qu’il me rattrape, j’aurai filé très loin !

 

    C’est bien aussi, d’être une étoile filante…Au moins, personne d’autre ne pourra t’attraper, c’est vrai ! Après ce que tu m’as raconté, je me demande si je ne devrais pas devenir une étoile filante tout de suite, moi ? Peut-on être une étoile brillante et filante, en même temps ?

 

    Rien ne l’empêche, en effet ! Pour le coup, tu serais vraiment inaccessible, oui ! Mais, tu sais, filer toute sa vie, ça doit être épuisant… J’hésite encore… Et puis, vu que l’homme recherche toujours l’inaccessible, et arrive toujours à ses fins, tu te feras prendre un jour ! Mieux vaut sans doute ne pas trop se faire remarquer.

 

    Filer toute sa vie, certes, ce doit être épuisant, mais moi, je veux briller toujours dans les yeux des hommes et rester l’objet de tous leurs désirs ! Faire rêver tout en restant inaccessible, voilà le but que je veux me fixer, car tu ne crois pas qu’il serait temps que les hommes d’en–bas comprennent enfin que les petits bonheurs simples suffisent à combler une vie ?! Ils veulent toujours plus et finalement, ils n’arrivent pas à être heureux. Je m’en vais leur montrer que pour être heureux, il faut garder ses fantasmes et ne faire que rêver à l’inaccessible, et non pas chercher à l’atteindre ! Une vie sans rêves, ce n’est pas une vie !

    Allez,  sur ces bons mots, je file !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quichottine 28/07/2009 11:49

Je n'avais pas pensé au point de vue de l'étoile... Elle a raison, pourtant.Rêver, c'est absolument indispensable.Alors, si mon étoile à moi est inaccessible, c'est pas grave... elle brille toujours.Je te souhaite une belle journée.

Nickyza 01/08/2009 01:21


Oui, l'important c'est que ton étoile brille Quichottine!
Plein de gros bisous :-)


l'hirondelle 17/11/2008 02:54

Quelle belle histoire d'étoile. La mienne est dans le ciel, et effet de la magie, bien qu'étant née dans l'hémisphère Nord, elle m'a suivie dans l'hémisphère Sud, parce qu'elle m'aime beaucoup et veut continuer à me protéger, à veiller sur moi.
Merci beaucoup!

Nickyza 17/11/2008 16:30


Oui, on a chacun son étoile, c'est sûr, Hirondelle!!
Celle qui t'as suivie en Nouvelle Calédonie a donc la tête en bas??? Rires !!

A l'heure où je t'écris, elle brille fort ton étoile car c'est la pleine nuit sur le caillou !!
Alors je te souhaite une bonne nuit auprès de ton étoile, Hirondelle kanak :-)))


Présentation

  • : La caverne des mots
  • La caverne des mots
  • : Bienvenue dans ma caverne où les mots sont rois! Entrez, asseyez-vous...Ici, poésies, nouvelles, petits billets de papier aigres ou doux, chansons...Un moment convivial à partager en échangeant nos mots!Café ou thé?
  • Contact

A Livre Ouvert Ou... Fermé

  • Nickyza
  • Je suis…
 
 Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.
  • Je suis… Une silhouette évanescente, une ombre sous la lune blanche, juste un reflet dans un miroir où se reflètent mes mots…Mes mots qui résonnent en écho à d’autres mots, les vôtres, et ceux de mes auteurs favoris.

 
  Bienvenue dans ma caverne peuplée de livres ! A la nuit tombée, lorsque je dors, les livres s’échappent des rayonnages et partent en voyage. Les mots volent hors des pages et dansent une carole à en perdre voyelles et consonnes. Les auteurs et leurs héros devisent de tout et de rien, en refaisant le monde, confortablement installés dans les fauteuils du salon. Parfois leurs éclats de rire ou de voix troublent mon sommeil. Aux premiers rayons du soleil, à l’heure des rêves enfuis, mes livres regagnent sagement leur place, alignés sur l’étagère. Seuls quelques mots errent encore, surpris par la clarté du jour…

Bienvenue !


Retour à la page d'accueil


Pour ne rien rater des parutions de mes articles, inscrivez-vous à ma newsletter (dans la colonne de droite ! ) ainsi vous serez tenus informés dès publication !





Au Grenier Encore Des Livres

Mes textes sont protégés

 

 

    5JWU185-1-Logo-Copyright-France.gif

 

 

 

 

Mon recueil de nouvelles :

" Petites histoires et autres fariboles en terres de Champagne "

 à commander ici 

 

 

        Pub Fariboles1

Pages

Et les minutes défilent

Quelques citations...


"Ecrire, c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit." (M. Duras)

 

"Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu." (Jules Renard)

"Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle." (Proverbe africain)


 "Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir." (Jean Mermoz)

"Comment se tue en nous l’amour ? Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l’amour, l’indignation le brise, et on arrive à l’indifférence finale." (Sainte-Beuve)
 

 "Créer c’est vivre deux fois." (Albert Camus)

 "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme." (Douglas MacArthur)


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur." (Sénèque)


"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." (Coluche)

"L’indifférence est une paralysie de l’âme." (Anton Tchekhov)








Paperblog

Texte Libre